Scores Rennes en direct
25 octobre 2008 | à 23h44

Stade Rennais - Le Mans : les réactions

Stade Rennais - Le Mans : les réactions

Les réactions des joueurs et entraîneurs du Stade Rennais et du Mans après le match nul entre les deux équipes, 2 à 2, samedi soir.

Guy Lacombe (entraîneur du Stade Rennais) : « C’est un bon et un beau match pour les spectateurs, les téléspectateurs. Mais pas pour les entraîneurs. Notre entame de match est difficile à comprendre. Ensuite, je suis un peu surpris des deux buts. Le premier arrive bizarrement. Sur le second, le penalty, Mangane ne fait pas de main volontaire. Et de plus, il est à l’extérieur de la surface. Ceci dit, on revient deux fois au score, ce qui confirme le caractère de mon équipe. Mais le problème, c’est que nous ne sommes pas constants dans nos performances. Je suis frustré et en même temps on tombe sur une belle équipe du Mans. J’ai insisté mais ça n’a pas suffi pour que tout le monde comprenne le danger que représente cette équipe du Mans. Je suis un peu frustré car les événements sont un peu contraires. Ce n’est pas du réalisme d’avoir une main hors-surface sifflée penalty. Ça s’appelle un avantage. C’est dur. Je ne comprends pas. Sur le match il n’y a pas lieu de penser qu’une équipe veut plus qu’une autre. Ça me surprend ».

Jimmy Briand (Stade Rennais) : « On avait envie de mieux faire car on restait sur une bonne série à domicile. Le penalty un peu sévère avant la mi-temps nous met dedans. Il nous a fallu une grosse réaction d’orgueil pour revenir au score. On aurait même pu gagner. Ça montre notre force de caractère, cette saison on ne lâchera rien ».

Kader Mangane (Stade Rennais) : « Ce soir, il nous manque deux points à la fin du match. On est tombés face à une bonne équipe du Mans bien en place et qui nous a posé des problèmes. Il faut s’appuyer sur la bonne deuxième mi-temps qu’on a fait avant de se déplacer à Valenciennes. On est satisfait car on ne perd pas, mais il faut qu’on prenne plus de points car on ne progresse pas beaucoup. Sur le penalty je ne sais pas si je suis à l’intérieur ou l’extérieur de la surface. Ce que je sais c’est que je n’ai pas la volonté de toucher le ballon de la main mais l’arbitre en a décidé autrement ».

Yves Bertucci (entraîneur du Mans) : « C’est un bon résultat de prendre un point à Rennes. Nous avons fait un bon match. Même si l’on peut se montrer un peu déçu car nous avons le ballon du 3-1 avant de se faire rejoindre. On continue notre bon parcours en jouant bien au ballon. On ne s’enflamme pas avec cette troisième place. Nous avons joué seulement dix matches et le championnat est encore très long ».

Mathieu Coutadeur (Le Mans) : « On a bien commencé. On se dit que le championnat est très très long. Le Mans a l’habitude de bien débuter le championnat et de chuter par la suite. C’est à nous de rectifier ça. On sait que par le passé on a eu ce défaut. À nous de ne pas le reproduire et de prendre du plaisir entre nous. On aime bien jouer au ballon, se battre pour le partenaire. Dès qu’un mec fait une bêtise on ne rechigne pas à la tâche pour aller l’aider. On prend plaisir à faire ça comme on prend du plaisir à se faire des passes et à avoir des occasions ».

Sources : RMC.fr, AFP, site officiel du Stade Rennais.