Scores Rennes en direct
13 novembre 2008 | à 22h44

Sélections : le point sur les Rennais

Sélections : le point sur les Rennais

En milieu de semaine prochaine se profile un nouveau rendez-vous international pendant lequel de nombreuses sélections vont s’affronter, essentiellement en match amicaux.
À l’instar de Raymond Domenech, plusieurs sélectionneurs ont d’ores et déjà dévoilé leurs listes, où l’on retrouve quelques joueurs rennais.

Outre les sélections de Jimmy Briand et Rod Fanni avec l’Équipe de France, la principale nouvelle est le retour d’Elderson Echiejile avec les Super Eagles du Nigeria.
Le jeune latéral gauche retrouve la sélection, lui qui en avait fait partie en fin de saison dernière. Il jouera un match amical en Colombie dans la nuit du mercredi au jeudi.

Plus habitué aux joutes internationales, Petter Hansson a lui été retenu avec la Suède, qui affrontera en amical les Pays-Bas à Amsterdam mercredi soir.

Enfin, de nombreux joueurs seront ménagés, pour des raisons diverses.
Seule équipe en compétition, les États-Unis joueront un match de qualification à la Coupe du Monde face au Guatemala. Déjà assurés de la première place de leur groupe, les Américains peuvent faire tourner. Le sélectionneur Bob Bradley a donc décidé de faire souffler les joueurs évoluant en Europe et de leur épargner un éprouvant double-voyage. N’ont donc été sélectionnés que des joueurs évoluant aux États-Unis. Carlos Bocanegra restera donc à Rennes.

Après son échec en qualifications pour la Coupe du Monde, le Sénégal devait entamer une longue série de matches amicaux par un déplacement en Oman. Mais le match a été annulé pour raisons financières, et Kader Mangane restera donc également en Bretagne.

Enfin, quelques joueurs n’ont tout simplement pas été retenus par leur sélectionneur.
C’est le cas de Stéphane Mbia, alors que le Cameroun ira défier en amical l’Afrique du Sud avec l’essentiel de ses cadres (Eto’o, Geremi, Song et consorts).
C’est le cas aussi des deux ghanéens de l’effectif rennais. John Boye et Asamoah Gyan qui n’ont pas été retenus pour un match amical contre la Tunisie, le second sans doute pour lui éviter une accumulation trop rapide de matches après sa blessure.