Scores Rennes en direct
17 novembre 2008 | à 01h34

Stade Rennais - Monaco : les échos

Stade Rennais - Monaco : les échos

Souvenirs...

Les craintes étaient de mise côté rennais avant la rencontre. En effet, l’an dernier, le Stade Rennais avait enchaîné une élimination en Coupe de la Ligue et une défaite à domicile face à Monaco (0-1). Deux revers qui avaient enclenché une série de onze matches sans succès, série qui avait mit fin au mandat de Pierre Dréossi au poste d’entraîneur.

Sow, premier à doubler

Période faste pour Moussa Sow ! En marquant face à Flavio Roma, le Franco-sénégalais est devenu le premier joueur rennais à marquer sur deux matches consécutifs cette saison. Avec quatre réalisations à son actif, le natif de Mantes-la-Jolie a déjà plus marqué en l’espace de quatre mois que lors de ses quatre premières saisons pro en Bretagne.

Briand, buteur à domicile

Autre buteur du soir, Jimmy Briand a acquis une certaine régularité depuis le début de saison. L’attaquant a disputé les sept derniers matches du club à domicile en championnat, et a marqué lors de cinq d’entre eux. Il ne sera resté muet que lors de son premier match, face à Lille, et face à Lyon lorsque Pagis se chargea du rôle de buteur. Seul bémol à ce tableau : Briand n’a pas encore marqué à l’extérieur. Contre Monaco, il a en tout cas inscrit son trentième buts sous les couleurs rouges et noires.

Kembo Ekoko, deuxième titularisation

Encore souvent sur le banc, Jirès Kembo Ekoko a connu ce dimanche sa deuxième titularisation en Ligue 1. La première n’avait pas été une franche réussite : le Franco-congolais était sorti à la mi-temps de Grenoble - Rennes... la seule défaite du Stade Rennais en championnat à ce jour.

Discipline : pas de fausse note

Lors des quatre dernières rencontres, toutes compétitions confondues, les joueurs rennais n’ont reçu que deux cartons jaunes. Mieux, ils n’en ont reçu aucun contre Monaco et Le Havre lors de leurs deux dernières sorties. Les deux derniers avertis sont Bocanegra face à Sochaux et Leroy à Saint-Étienne.