Scores Rennes en direct
7 décembre 2008 | à 13h25

Caen - Stade Rennais : les échos

Caen - Stade Rennais : les échos

Guy Lacombe en colère

L’entraîneur du Stade Rennais était passablement remonté contre ses joueurs à la mi-temps, déplorant leur manque de réalisme offensif. « On a été maudit en première mi-temps, j’étais très en colère parce qu’avoir autant d’occasions, de tirs et être finalement mené à la 47ème, c’est dur à digérer. Mais je salue quand même la réaction des joueurs qui ont montré de la fierté et du caractère pour revenir en deuxième mi-temps. Il faut un supplément d’âme pour battre ce genre d’équipe. Moi, je m’en fiche de l’invincibilité, l’important, c’est d’avancer et avec un point, on avance peu. Je savais que ça allait être un match piège, mais il faut être plus tueur devant le but, c’est dommage », a t-il déclaré après la rencontre.

Source : AFP

Anniversaire en demi-teinte

Le 6 décembre est le jour anniversaire de Rod Fanni. Né en 1981, le latéral droit fêtait donc contre Caen ses 27 ans. Un anniversaire un peu gâché par une prestation assez terne (voir les notes du match).

Retour à la maison pour Oniangue

Né à Paris de parents congolais, Prince Oniangue a grandi à Hérouville-Saint-Clair dans la banlieue caennaise. Le milieu de terrain a d’ailleurs réalisé la majeure partie de sa formation au Stade Malherbe de Caen entre 1999 et 2005. Il fut repéré par le Stade Rennais à l’occasion d’une phase finale de championnat des 16 ans où il portait le brassard malherbiste.
Ce match était donc l’occasion de retrouver du monde, et - s’il n’est finalement pas rentré en jeu - Oniangue était tout sourire lors de son échauffement en seconde mi-temps.

D’Ornano, terre maudite

Comme nous vous le signalions en prélude à cette rencontre (voir précédemment), le Stade Rennais n’a jamais battu le Stade Malherbe de Caen, chez lui, en Ligue 1. Une affirmation qui n’a pas été démentie samedi soir. Le bilan des confrontations est désormais de 2 victoires caennaises et 5 matches nuls.

Une belle occasion ratée

Avec la victoire inattendue du FC Nantes sur l’Olympique Lyonnais plus tard dans la soirée (2-1), le Stade Rennais a raté une belle opportunité. En cas de victoire à Caen, les "Rouge et Noir" auraient pu s’emparer provisoirement de la tête du championnat en battant les Canaris samedi prochain. En effet, une victoire à d’Ornano les aurait rapprochés à deux points du leader, et Lyon ne jouera que le dimanche lors de la prochaine journée.

Sow, coaching gagnant

Buteur contre Caen, Moussa Sow était rentré une minute plus tôt en remplacement de Jérôme Leroy. Coaching gagnant pour Guy Lacombe, donc. On notera que lors du match précédent, c’est également un remplaçant - en l’occurrence Bruno Cheyrou - qui avait marqué l’unique but rennais du match.

Kembo Ekoko a mis le feu côté gauche

Titularisé pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, Jirès Kembo Ekoko a parfaitement répondu aux attentes en faisant parler toute sa vivacité et sa technique sur le côté gauche de l’attaque. Son adversaire direct, l’Argentin Barzola, a souvent pris le bouillon sur les accélérations du Franco-Congolais.
Auteur d’une belle frappe peu après le quart d’heure de jeu, il fut malheureusement bien moins en vue après le repos.