Scores Rennes en direct
12 février 2009 | à 00h21

Sélections : les résultats des Rennais

Sélections : les résultats des Rennais

En match amical face à l’Argentine, l’Équipe de France a dû s’incliner (0-2) au Stade Vélodrome de Marseille, sur deux buts de Jonas Gutierrez (41ème) et Lionel Messi (82ème).
Sur le banc au coup d’envoi, Jimmy Briand et Rod Fanni n’ont pas eu l’occasion de rentrer en jeu, Raymond Domenech n’ayant procédé qu’à un seul remplacement au cours de la rencontre.

La Suède de Petter Hansson s’est elle imposée en Autriche (2-0) grâce à des buts marqués par Rasmus Elm (55ème) et Kim Källström (63ème).
Remplaçant au coup d’envoi, Hansson est rentré à la mi-temps, récupérant au passage le capitanat. Andreas Isaksson, Erik Edman et Kim Källström étaient titulaires.

En match amical, le Cameroun s’est imposé face à la Guinée (3-1), à Bandoufle en région parisienne, grâce à un but de Geremi (29ème) et un doublé de Samuel Eto’o (56ème et 86ème).
Là encore, Stéphane Mbia n’était pas titulaire, Otto Pfister préférant aligner une ligne de trois récupérateurs composée de Jean II Makoun, Éric Djemba-Djemba et Modeste M’Bami. Mbia est cependant rentré en jeu à la mi-temps en lieu et place de Djemba.

Les États-Unis ont eux bien entamé la dernière partie de leur parcours de qualification pour la Coupe du Monde 2010 en battant le Mexique (2-0) à Colombus, Ohio. Une victoire acquise grâce à un doublé de Michael Bradley, deux buts marqués à chaque fin de mi-temps (43ème et 90ème+2). Les Américains n’auront été que peu mis en danger lors de cette partie, et d’autant plus passée l’heure de jeu lorsque le capitaine mexicain Rafael Marquez fut sévèrement expulsé par l’arbitre.
Aligné en défense centrale, Carlos Bocanegra a livré un match sobre et solide, en bon capitaine.

Enfin, l’Équipe de France Espoirs a obtenu un match nul en Tunisie (1-1) grâce à un but du Liverpuldien David N’Gog (57ème).
Rentré dans la minute suivant le but, Jirès Kembo Ekoko a effectué des débuts prometteurs chez les Bleuets, dans une position assez libre sur le front de l’attaque française. Remuant, il s’est même offert trois petites occasions de but, sans parvenir à tromper la vigilance du portier adverse. Prometteur.

Quant à Asamoah Gyan, il est finalement resté en soins à Rennes après le coup reçu face au Havre. En son absence, le Ghana est allé chercher un bon match nul en Égypte (2-2) avec des buts de Stephen Appiah et Prince Tagoe.