Scores Rennes en direct
2 avril 2009 | à 10h32

Sélections : les résultats des Rennais

Sélections : les résultats des Rennais

Retrouvez les résultats des Rennais retenus en sélection nationale cette semaine.

Angleterre Espoirs 0 - 2 France Espoirs
Mardi soir, l’Équipe de France est allée décrocher une très belle victoire en Angleterre, face à une sélection qui jouera l’Euro cet été et qui pouvait compter sur des joueurs parfois de deux ans plus âgés que leurs homologues français. Une victoire acquise grâce à des buts d’Obertan (26ème) et de Sissoko (35ème). Jirès Kembo Ekoko est rentré pour la dernière demi-heure.

Iran 1 - 1 Sénégal
Éliminé de la course à la CAN et à la Coupe du Monde, le Sénégal se voit obligé de se contenter de matches amicaux en attendant la prochaine campagne de qualifications. Après une défaite face à Oman le week-end dernier (0-2), les Sénégalais ont légèrement redressé la tête en obtenant un bon match nul en Iran (1-1) grâce à un but de Papiss Cissé.
Initialement convoqué, Kader Mangane avait décliné la sélection, et manqué la rencontre face à Oman. Mais le défenseur rennais a finalement décidé de rejoindre les Lions de la Teranga, son ami Jonathan Lacourt ayant quitté l’hôpital et ayant entamé sa rééducation plus près de Valenciennes.
Chose qui a été totalement passée sous silence, le gardien n°2 du Stade Rennais, Cheick N’Diaye était du voyage en Iran avec Mangane, puisque finalement rappelé par le sélectionneur.

Serbie 2 - 0 Suède
Face aux concurrents de la France dans la course au Mondial 2010, la Suède a chuté, mercredi soir en match amical à Belgrade. Un revers encore un peu plus inquiétant pour une sélection suédoise bien mal en point ces derniers mois.
Petter Hansson a disputé l’intégralité de la rencontre, après être resté sur le banc samedi dernier. Le défenseur rennais a même récupéré le brassard de capitaine à la mi-temps, après la sortie du vétéran Henrik Larsson. Il a successivement été associé aux deux titulaires de samedi : Olof Mellberg puis Daniel Majstorovic.

France 1 - 0 Lituanie
Comme samedi, la France a décroché une victoire précieuse face à la Lituanie, grâce à un but du Bavarois Franck Ribéry à un quart d’heure du terme. Rod Fanni était sur le banc, contrairement à samedi dernier. Mais le Rennais n’est pas rentré en jeu, et a dû assister à la très bonne performance de son concurrent pour le poste d’arrière droit, Bacary Sagna.

États-Unis 3 - 0 Trinidad-et-Tobago
Enfin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, les USA sont proprement venus à bout de Trinidad-et-Tobago grâce à un hat-trick de son attaquant Jozy Altidore, sur autant de passes décisives de Landon Donovan (13ème, 71ème et 89ème). Brassard de capitaine au bras, Carlos Bocanegra a disputé l’intégralité de la rencontre.
Cette victoire permet aux USA de conserver la tête des éliminatoires en Amérique du Nord.