Scores Rennes en direct
19 avril 2009 | à 17h18

Monaco - Stade Rennais : les Rennais accusent M. Poulat

Monaco - Stade Rennais : les Rennais accusent M. Poulat

Le staff technique et l’effectif rennais n’étaient pas des plus satisfaits de l’arbitrage de M. Poulat à l’issue de la rencontre. Deux actions relevées côté rennais comme ayant pu faire l’objet d’un penalty, et finalement jugées comme licites par l’arbitre de la rencontre ; à l’inverse, un penalty sifflé pour Monaco ; et enfin l’expulsion sévère de Lucien Aubey.
Ç’en était trop, notamment pour Guy Lacombe et Pierre Dréossi, qui ont jugé plus juste de s’en prendre (par micro interposé) à M. Poulat, que de commenter dans les détails l’inefficacité offensive de leur équipe samedi soir.

Peu prolixe les soirs de victoire, Dréossi est - comme au Havre contre M. Lannoy, ou à Enschede contre M. Guenov - monté le premier au créneau afin de pointer ironiquement du doigt les décisions de l’homme en noir. « Quand on voit les images, on peut dire qu’il y a effectivement penalty. Mais le problème c’est qu’il aurait dû être sifflé pour nous en première période », s’est voulu, ironique, le manager général rennais sur le site officiel du club.

L’organe de communication du Stade Rennais a d’ailleurs entièrement consacré sa une à la soi-disant injustice dont furent frappés les Rennais, faisant référence à un « hold-up princier » dont l’auteur ne dit pas s’il fut perpétré par l’équipe monégasque ou par M. Poulat lui-même.

Quoiqu’il en soit, le plus virulent hier soir était sans doute Guy Lacombe. « Le corps arbitral a trop influencé ce match pour qu’on le puisse espérer un quelconque résultat, a accusé l’entraîneur rennais. On aurait dû obtenir deux penalties en première période et au final c’est notre équipe qui se fait sanctionner », a regretté Lacombe.