Scores Rennes en direct
22 avril 2009 | à 22h46

Coupe de France : une finale 100% bretonne !

Coupe de France : une finale 100% bretonne !

Le 9 mai prochain, c’est toute la Bretagne qui sera au Stade de France !

L’En Avant Guingamp a réussi l’exploit d’éliminer le Toulouse FC au Stadium, ce mercredi soir (2-1). Les Costarmoricains retrouveront donc le Stade Rennais en finale de la Coupe de France.

Ce sont les Guingampais qui ont dominé la première partie du match, ouvrant presque logiquement le score par l’intermédiaire d’Eduardo (29ème), et manquant même de faire le break avant la pause.
Au retour des vestiaires, les choses se compliquaient pour Victor Zvunka et son équipe, avec l’expulsion de l’ancien rennais Richard Soumah (52ème), international espoirs et grand ami de Jimmy Briand.

Le « Téfécé » allait faire le forcing pour revenir, et y parvenait à un quart d’heure de la fin. Étienne Didot lançait parfaitement Gignac en profondeur. Le meilleur buteur de Ligue 1 ne manquait pas l’occasion (74ème).
On semblait se diriger vers une prolongation, quand un coup-franc tiré par Oruma était repris de façon heureuse par Sène, qui trompait Carrasso (90ème) et donnait victoire et qualification aux siens.

Le samedi 9 mai, c’est donc un derby breton haut en couleurs qui déterminera le vainqueur de la Coupe de France 2009.