Scores Rennes en direct
30 avril 2009 | à 20h45

Jeunes : contrats pros proposés à Lasimant, Le Marchand et Petit

Jeunes : contrats pros proposés à Lasimant, Le Marchand et Petit

Selon nos informations, le Stade Rennais a proposé trois contrats professionnels à trois joueurs ayant remporté la Coupe Gambardella la saison dernière.

Le plus inattendu est sans doute le Malouin Maxime Le Marchand. Élu « meilleur joueur du centre de formation » il y a quelques années, ce milieu gauche de formation a dû se reconvertir ces deux dernières saisons comme arrière gauche. Titulaire en finale de la Gambardella après avoir longtemps été blessé, Le Marchand se serait vu proposer un contrat de trois ans.

Déjà appelé dans le groupe pro par Guy Lacombe cette saison, Yohann Lasimant est cette saison le meilleur buteur rennais en CFA. Arrivé au club en provenance de Besançon il y a trois ans, ce jeune attaquant s’est vu proposer un premier contrat pro d’une année, avec deux années en option.

Enfin, le dernier élu est le gardien de but Florent Petit. Celui qui a gardé sa cage inviolée lors de l’ensemble du parcours rennais en Gambardella était le numéro 4 cette saison dans la hiérarchie des gardiens. Le Stade Rennais lui a également proposé un contrat d’une année, avec deux années en option.

Désormais, reste à ces trois joueurs et au club de se mettre d’accord sur les modalités de leurs contrats respectifs. En cas de désaccord, les clubs souhaitant s’attacher les services de ces joueurs devront s’acquitter d’une substantielle indemnité de formation à l’adresse du Stade Rennais.
En revanche, les joueurs nés en 1989 recalés cette année (voir précédemment) - à savoir David Louhoungou et Gaëtan Février - devront se trouver un nouveau club pour la saison prochaine.