Scores Rennes en direct
30 juin 2009 | à 17h38

Huis-clos : Nice se « battra jusqu’au bout »

Huis-clos : Nice se « battra jusqu'au bout »

Jeudi dernier, la Commission de discipline de la LFP a condamné Grenoble et l’OGC Nice à un match à huis-clos chacun, en vertu d’un sursis qui serait tombé suite à des infractions commises par les supporters des deux clubs.

Le Stade Rennais est à ce titre directement concerné, puisque le premier match à domicile de la saison de l’OGC Nice verra le club breton se déplacer au Stade du Ray.

À défaut de pouvoir recourir comme habituellement à la Commission d’appel (s’agissant de la révocation d’un sursis prononcé lors d’une précédente sanction), les présidents des deux clubs incriminés ont annoncé leur volonté d’user tous les recours afin de faire annuler cette décision.
Dans un premier temps, il s’agira de saisir la Commission supérieure d’appel de la FFF. Mais MM. Cohen (Nice) et Wantiez (Grenoble) ne s’arrêtent pas là. « À défaut, nous nous battrons jusqu’au bout en saisissant le CNOSF et si besoin les juridictions administratives », continuent-ils arguant notamment d’une « absence de faute » qui rendrait la sanction « excessive » et « inadaptée ».