Scores Rennes en direct
21 juillet 2009 | à 21h12

Stade Rennais - Caen : l’avant-match

Stade Rennais - Caen : l'avant-match

Le match

Pour son troisième match de préparation, le Stade Rennais rencontre une troisième formation de Ligue 2 : le Stade Malherbe de Caen.
Le match aura lieu ce mercredi à partir de 19h00 à Saint-James (50). Une rencontre organisée dans le cadre du centenaire du club local, la Patriote Saint-Jamaise, fondée en 1909.
Entrée : 8 euros, gratuit pour les moins de 14 ans.

La rencontre sera à suivre en direct sur Stade Rennais Online.

Le point côté rennais

Depuis la fin du stage de Carnac, l’intensité va decrescendo pour les « Rouge et Noir ». Depuis la dernière rencontre face à Angers, les joueurs auront eu droit à deux jours de repos dimanche et lundi, avant de participer à deux entraînements ce mardi.
Dès jeudi, ils partiront pour un mini-stage en Haute-Savoie, et ne reviendront à la Piverdière qu’en début de semaine prochaine.

Dans l’effectif, la tendance est actuellement aux départs, le dernier en date étant celui - en prêt - de Maxime Le Marchand au Havre. Dans le même temps, Frédéric Antonetti récupère certains joueurs : Carlos Bocanegra, dernier « vacancier » a rejoint ses coéquipiers ce mardi.

Ce mercredi, le défenseur américain ne devrait logiquement pas participer à la rencontre, tout comme Ismaël Bangoura, dont la préparation est encore incomplète (sa rentrée est prévue pour samedi prochain).
On observera enfin si les blessés de samedi (Aubey et Thomert notamment) seront suffisamment remis pour affronter Caen.

L’adversaire

Relégué en Ligue 2 après deux saisons passées dans l’élite, le Stade Malherbe de Caen tentera de rebondir pour remonter immédiatement.
Pourtant, le club bas-normand a réalisé un mercato timide, Franck Dumas (resté en place malgré la descente) l’ayant déclaré clos après seulement trois arrivées, dont une seule majeure, celle du Lillois Tafforeau.
Dans le même temps, Malherbe a enregistré les départs de nombreux joueurs cadres, dont le plus emblématique, Steve Savidan, n’aura rien apporté financièrement à son club, pour les raisons que l’on connaît.

Caen conserve néanmoins un effectif qui - s’il ne bouge pas trop d’ici à la fin août - possède une certaine expérience de la Ligue 1. Les Nivet, Deroin, Sorbon, Proment ou Leca sont toujours là, et devraient encadrer les jeunes pousses du club.

L’effectif caennais

Gardiens : Bosmel, Perquis, Thébaux
Défenseurs : Barzola, Heurtaux, Inez, Leca, O. N’Diaye, Tafforeau, M. Traoré, Sorbon
Milieux : Deroin, El-Arabi, Eluchans, Florentin, Langil, I. N’Diaye, Nivet, Quellier, Proment, Raineau, Seube, van la Parra, Yatabaré
Attaquants : Nabab, Toudic, K. Traoré

Arrivées : Tafforeau (Lille), Langil (Auxerre, p.), K. Traoré (Sochaux, p.)
Départs : Ben Khalfallah et Gomis (Valenciennes), Planté (Saint-Étienne), Lemaître (Nancy), Costil (Sedan), Adnane (Angers), Boucansaud (f.c.)

p. = prêt ; f.c. = fin de contrat

La préparation caennaise

Comme le Stade Rennais, le Stade Malherbe de Caen disputera ce mercredi sa troisième rencontre de préparation à la saison.
Après une reprise dès le 29 juin, les Malherbistes ont réalisé leur traditionnel stage de pré-saison à Samoëns (Haute-Savoie). À l’issue de celui-ci, les Caennais ont remporté leur premier match de préparation face au FC Meyrin (D2 suisse) sur le large score de 5 buts à 1.
Trois jours plus tard, le 14 juillet, un deuxième match amical, face au Havre AC, s’est conclu sur le score nul de 1-1. Cette rencontre, dénommée « Trophée des Normands » a finalement été remportée par Caen 8-7 aux tirs au but.

Après avoir affronté Rennes, les Normands disputeront une ultime rencontre amicale face à Tours, avant la reprise de la Ligue 2. Lors de la première journée de celle-ci, Caen accueillera le FC Nantes.