Scores Rennes en direct
30 août 2009 | à 23h52

Lens - Stade Rennais : les réactions

Lens - Stade Rennais : les réactions

Voici les réactions de différents acteurs du match de samedi soir, qui a vu le Stade Rennais concéder le match nul sur la pelouse du stade Bollaert (2-2).

Frédéric Antonetti : « C’est un match rageant. On le maîtrise jusqu’à l’expulsion de Ramos. On le maîtrise sans concrétiser, avec un peu de précipitation, un manque de clairvoyance, un peu de malchance et un bon Runje. Lens a atteint la pause à 1-1, sans avoir eu une seule occasion. Les joueurs, à onze contre dix, ont voulu bien faire. Ils se sont dits qu’à onze contre dix, ce serait plus facile, et ils ont sauté les étapes, se sont mis à déjouer. »

Kader Mangane : « On a beaucoup de regrets car c’est de nouveau un match duquel on aurait dû se sortir avec trois points. Il faut continuer à persévérer. Il faut savoir tuer le match. On a eu un bon état d’esprit en fin de match car on a su revenir. »

Nicolas Douchez : « Des fois il faut savoir se contenter d’un point. On a fait une très bonne première période. On s’est créé de nombreuses occasions. Après l’expulsion lensoise, on a eu un relâchement qui nous a été fatal. Ce soir, ce sont deux points de perdus. »

Jean-Guy Wallemme (entraîneur, RC Lens) : « On avait en face de nous une grosse écurie, avec pas mal de puissance, notamment dans les phases offensives. Leur bloc n’a pas changé beaucoup défensivement. Offensivement, avec des recrues comme Gyan et Bangoura, on savait qu’il allait y avoir de la puissance, ils nous ont un peu usés à ce niveau-là, notamment dans les 20 premières minutes, où on a été passifs, on a manqué d’agressivité. Ce qui est dommage, c’est qu’on se soit arraché pour obtenir cette victoire, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. On sait qu’au très haut niveau, ces phases arrêtées sont redoutables. C’est rageant de prendre ce but dans les ultimes secondes. »

Marco Ramos (défenseur, RC Lens) : « Nous sommes bien sûr frustrés par ce but encaissé dans les arrêts de jeu. Mais, on ne va pas se mentir, quand on voit la qualité rennaise et le match de ce soir, c’est aussi un bon point de pris. En face, c’était très costaud. Cette équipe a toutes les caractéristiques du parfait trouble fête. C’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté. Ce match va nous permettre de nous situer un peu dans ce championnat et d’avancer. »

Fabien Laurenti (défenseur, RC Lens) : « On aurait préféré faire mieux. Les Rennais sont vite entrés dans ce match. Ça va vite côté breton, et cette équipe peut jouer l’une des quatre premières places. C’est dommage de prendre ce but dans les arrêts de jeu. Nous avions des consignes de marquage et un joueur se retrouve seul dans les six mètres. Nous sommes à la fois frustrés par ce dénouement et contents d’avoir réalisé un bon match face à une bonne équipe. »

Réactions recueillies par le site officiel du Stade Rennais Football Club et La Voix du Nord.