Scores Rennes en direct
28 juillet 2010 | à 23h06

Jérôme Leroy casse la malédiction du pénalty

Jérôme Leroy casse la malédiction du pénalty

Petit évènement lors de la victoire du Stade Rennais contre le Legia Varsovie (1-0) ce mercredi, puisque Jérome Leroy a transformé un pénalty. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, sauf que dans cet exercice, les Stadistes rentraient dans une spirale négative depuis quelques semaines.

Le 2 juillet dernier lors du quart de finale de la Coupe du Monde contre l’Uruguay, Asamoah Gyan obtenait un pénalty au cours du temps additionnel de la deuxième prolongation. Maladroit, il envoyait le cuir dans les nuages du Soccer City Stadium de Johannesburg.

Sylvain Marveaux et Victor Hugo Montaño connaîtront la même mésaventure, cette fois sous le maillot rennais au contraire de leur coéquipier ghanéen. Contre Nantes (1-1), Marveaux trouve la base du montant droit de Lubos Kamenar. Face à Lorient (1-2), la tentative de Montaño alias « Pepito » est détournée par Lionel Cappone.

Il fallait remonter au déplacement des « Rouge et Noir » au Mans (1-3, 30eme journée) en mars dernier pour retrouver la trace d’un pénalty marqué par les hommes de Frédéric Antonetti. Cet après-midi là, c’est Ismaël Bangoura qui se montrait habile dans ce domaine en prenant Didier Ovono à contre-pied.