Scores Rennes en direct
10 août 2010 | à 21h45

Sélections : Doucouré et Sorin en U18, deux anciens Rennais en U19

Sélections : Doucouré et Sorin en U18, deux anciens Rennais en U19

U18

Deux jeunes joueurs évoluant habituellement en U19 au Stade Rennais viennent d’être retenus dans la liste de Pierre Mankowski pour deux rencontres amicales au Danemark, les 24 et 26 août prochains.

Il s’agit du milieu défensif Abdoulaye Doucouré et du milieu relayeur Eliott Sorin. En revanche, le défenseur polyvalent Wesley Yamnaine n’a pas été convoqué pour cette double confrontation. Rappelons que ces trois éléments avaient participé en mai dernier au championnat d’Europe U17 avec l’équipe de France. Les Bleuets furent éliminés en demi-finale par l’Angleterre (2-1).

U19

Au sein de l’équipe de France U19, Philippe Bergeroo n’a - comme d’habitude - pas convoqué de jeunes joueurs de Rennes dans sa sélection. Intronisé dernièrement à la tête de cette catégorie d’âge, l’ancien entraîneur rennais a tout de même fait confiance à deux jeunes joueurs passés par le centre de formation du Stade Rennais pour participer à la Sendaï Cup, qui se déroulera au Japon du 4 au 12 septembre prochains. Il s’agit de Jérémy Hélan et Lindsay Rose.

Le premier fut très tôt médiatisé en ne rejoignant pas Rennes en juin 2008 après son apprentissage à l’INF Clairefontaine. Courtisé par Manchester United, le jeune Hélan ne respectera pas son accord avec les « Rouge et Noir » et signera à Manchester... City. Le latéral gauche d’origine parisienne évolue désormais dans les catégories jeunes des « Citizens », mais la direction rennaise a intenté depuis une action en justice à Manchester City.

Rennais de naissance, Rose passe par le Blosne Cercle Paul Bert de Rennes avant de rejoindre le centre de formation du Stade Rennais durant son adolescence. Par la suite, le latéral droit breton ne sera pas conservé, et ralliera Laval en juin 2008. Depuis, la carrière de Rose prend un autre virage puisqu’il signe en mai dernier son premier contrat professionnel avec Laval (Ligue 2) pour une durée de trois ans.

À lire également :
“Affaire Jérémy Hélan” : Rennes est confiant