Scores Rennes en direct
28 août 2010 | à 17h06

Antonetti-Bangoura, clash terminé

Antonetti-Bangoura, clash terminé

73eme minute de la rencontre contre Saint-Étienne samedi dernier, Jirès Kembo-Ekoko se blesse treize minutes seulement après son entrée en jeu. C’est alors que Frédéric Antonetti décide de lancer Ismaël Bangoura dans la bataille.

Un peu frustré par le déroulement du match et par l’attitude nonchalante de son international guinéen, Antonetti lui lance d’un air virulent : "Si tu es si fort que ça, montre-le. Cela commence à bien faire les états d’âme". Bangoura ne répondra pas à son entraîneur, que ce soit verbalement ou sur le rectangle vert.

Pas épargné par les remontrances publiques de son entraîneur depuis son arrivée sur les bords de la Vilaine, Bangoura s’est tout de même excusé pour son comportement. La saison dernière, Antonetti avait connu à peu près la même situation avec Sylvain Marveaux lors d’un déplacement à Bordeaux (1-0).

Agacé par sa prestation et son remplacement, l’ailier gauche rennais avait volontairement refusé la poignée de main de son coach. Médusé par l’acte de son joueur, devant les caméras de Canal+, Antonetti avait seulement lâché un "c’est pas bien, Sylvain" avant de laver le linge sale en interne.