4 décembre 2010 | à 02h04

Rennes - Monaco : sentiments particuliers pour Hansson et Lacombe

Rennes - Monaco : sentiments particuliers pour Hansson et Lacombe

Si l’un est déjà retourné route de Lorient avec Monaco la saison dernière, l’autre y fera son grand retour quelques mois après avoir rejoint la Principauté. Chacun d’eux en tout cas avoue que la rencontre de ce samedi sera spéciale sur le plan personnel.

Rennes est un « lieu particulier » pour Guy Lacombe, ayant été joueur puis entraîneur des "Rouge et Noir". Malgré son départ en très mauvais termes avec notamment Pierre Dréossi, le technicien estime « garder de très bons souvenirs du Stade rennais et des joueurs qui composaient [son] groupe », se félicitant d’avoir « fait humblement partie de leur progression ».

Parmi son groupe de l’époque, Petter Hansson a finalement décidé de retrouver son ancien entraîneur, celui qui avait décidé de lui confier le brassard de capitaine. Pour le Suédois, malgré son expérience (bientôt 34 ans), la rencontre aura un goût d’inédit. « C’est la première fois que je retourne jouer dans un ancien club », avoue Hansson. Avant Rennes, il n’avait joué en professionnel qu’à Halmstad dans son pays natal et qu’à Heerenveen aux Pays-Bas. D’où la possibilité réduite de croiser un ancien employeur. « Je connais presque tous les joueurs, le staff, continue le défenseur. Ce sera un match spécial ».