Scores Rennes en direct
29 janvier 2011 | à 23h47

Sochaux - Rennes : l’autocritique rennaise

Sochaux - Rennes : l'autocritique rennaise

Il y a des jours où il vaut mieux rester couché... C’est peut-être ce que se sont dit les joueurs rennais et leur staff, ce samedi soir au stade Bonal. À l’issue de la rencontre, la tendance était évidemment à l’abattement, sans chercher à polémiquer sur l’action litigieuse de la 35ème minute (ballon dégagé sur ou derrière sa ligne par Perquis).

Le site internet de L’Équipe rapporte ainsi que Frédéric Antonetti est resté moins d’une minute en conférence de presse, le temps de reconnaître les mérites de l’équipe adverse. « Sochaux mérite sa victoire, a affirmé l’entraîneur rennais. Elle a été plus forte dans tous les compartiments du jeu. En début de match, Sochaux a mis beaucoup d’engagement. J’avais dit que ce match serait un bon test pour nous, eh bien on l’a raté ».

Du côté des joueurs, on ne disait pas autre chose. « Je crois que Sochaux avait plus envie, était plus déterminé, a brocardé Jirès Kembo. On ne joue pas au foot pour faire de telles performances. Cela ne met rien en cause, c’est juste une soirée sans. Et le fait de rejouer mardi contre Reims en Coupe de France nous oblige à réagir tout de suite ».
Sorti sur blessure et d’ores et déjà forfait pour la réception de Reims mardi, Kader Mangane renchérissait sur le site officiel du club. « On est passé à côté de notre match, a reconnu le capitaine rennais. On l’a perdu en partie à cause de notre début de match. On ne peut pas compter que sur notre solidité, il faut que l’on propose autre chose, notamment à l’extérieur. Il faut vouloir plus que l’adversaire et aujourd’hui on a vu une équipe de Sochaux qui était mieux organisée que nous et qui en voulait plus ».