Scores Rennes en direct
30 janvier 2011 | à 23h38

Lambert : « Il y a eu une prise de conscience chez les joueurs »

Lambert : « Il y a eu une prise de conscience chez les joueurs »

Entre la défaite de l’équipe première à Sochaux (5-1), celle de l’équipe réserve à Vendée Poiré-sur-Vie (3-0), l’équipe amateur du Stade Rennais FC s’est adjugée, quant à elle, un troisième succès consécutifs en championnat (DSE). Confrontées à la troisième équipe du Vannes OC, les ouailles de Loic Lambert se sont offertes un bon bol d’air en marquant trois buts, signés Théo Perdoncin (39ème), Wesley Yamnaine (83ème) et Jérémy Audic (90ème +1).

Pour cette rencontre, l’ancien joueur professionnel des "Rouge et Noir" était renforcé par les présences de Vincent Dorel (contrat stagiaire, 1992) et de l’international français U17 Wesley Yamnaine (1993). Dans un 4-3-3 traditionnel, Rennes évoluait avec un milieu de terrain en triangle avec une pointe basse (Osée Diampo Sengele, 1992) et deux milieux plus portés vers l’avant (Christopher Graffin, 1993 et Jonathan Remond, 1991). En défense, Jordane Orain (1992) prenait place aux côtés de Wesley Yamnaine en défense centrale. Anthony Lemonnier (latéral droit, 1991) et Jordan Castrien (latéral gauche, 1992) occupaient, quant à eux, les couloirs. En attaque, de droite à gauche, on retrouvait Théo Perdoncin (1993), le meilleur buteur rennais Richard Da Sylva (1987) et Hugo Dupuy (1993). Sur le banc, on notait les présences de Jérémy Audic (1990) et Pierre-Antoine Roland (1992).

Les Rennais ouvraient logiquement le score juste avant la pause par l’ailier droit local Théo Perdoncin. Un but qui fut longtemps au cœur des débats du côté des Morbihannais, puisque la frappe de l’attaquant rennais n’avait pas franchi la ligne de but. En deuxième période, les Stadistes font front devant la montée en puissance de leurs adversaires. Solides défensivement autour de l’excellent Jordane Orain, les hommes de Loïc Lambert reprennent la mainmise sur le match. Plutôt déficient dans la dernière passe, Rennes fait le break grâce à Wesley Yamnaine sur un but consécutif à un corner de Jonathan Remond. Dans les arrêts de jeu, Jérémy Audic profite de la maladresse du portier adverse pour inscrire le troisième but local.

À la fin de la rencontre, Loïc Lambert était heureux que ses garçons aient pris conscience de l’ampleur de la tâche : « On est dans la continuité de ce que l’on fait depuis deux semaines. On affiche dorénavant plus de maîtrise et nous sommes surtout plus efficaces qu’en première partie de saison. Cela facilite évidemment beaucoup de choses. Les jeunes s’y retrouvent... On va apprécier ça, même si on aurait aimé se mettre à l’abri plus tôt. On a inscrit treize buts en trois matchs avec aucun but encaissé. Un petit bémol cependant puisque l’on a rencontré des équipes de bas de tableau. Mais il fallait quand même le faire pour rectifier un peu le tir. Ce qui a changé ? Je ne sais pas... Peut-être l’entraîneur (rires). Non. Plus sérieusement, je pense qu’il y a eu une prise de conscience chez les joueurs ». En espérant qu’elle dure pour assurer un maintien paisible en DSE.