Scores Rennes en direct
27 février 2011 | à 22h24

Amateurs : Rennes passe encore à travers

Amateurs : Rennes passe encore à travers

L’équipe amateur du Stade Rennais FC s’est inclinée pour la troisième fois d’affilée en championnat. En déplacement au RC Rannée-La Guerche, les coéquipiers de Jordane Orain (photo) ont sèchement été battus par une belle formation guerchaise. Pourtant renforcés par la présence de Mathieu Adeniyi, les "Rouge et Noir" n’ont jamais été dans la mesure d’inquiéter le dauphin de Ploërmel FC.
À la septième minute, Murat Méral trompait Niall Burdon d’une frappe imparable (1-0, 7ème). Il sera suivi par son compère de l’attaque Teddy Vallée, qui profitait d’une mésentente de la défense rennaise pour faire le break (2-0, 29ème). Peu inspiré en phase offensive, le Stade Rennais FC réagissait par Fadah Saïdbacari, plus prompt que l’arrière-garde adverse suite à un coup de pied arrêté du Pacéen Jonathan Remond (2-1, 33ème).
Cette embellie ne sera que de courte durée, puisque les Rennais craquaient deux fois au début de la seconde période, à chaque fois avec Murat Méral à la conclusion (3-1, 51ème ; 4-1, 53ème). L’addition aurait pu être encore plus lourde si Murat Méral et Lambert Vite n’avaient pas trouvé les montants rennais. Sans oublier que le jeune gardien franco-irlandais Niall Burdon a également réalisé une belle rencontre dans les cages stadistes.
Interrogé après le match, Loïc Lambert n’était pas satisfait de la prestation de ses hommes : « Je peux reprocher beaucoup de choses à mes joueurs. Il y a un manque d’envie. On a fait trop d’erreurs totalement incohérentes à ce niveau. Pourtant, on a eu la chance de revenir dans le match juste avant la pause. Mais, un manque d’envie mélangé à un manque de discipline... Il n’y a pas eu de réaction d’orgueil de la part de mon groupe ». Le 13 mars prochain, le Stade Rennais FC recevra l’US Montgermont au stade de la Bellangeraie.

Stade Rennais FC : Burdon - Lemonnier, Orain, Adeniyi (cap), Audic - Dupuy, Saïdbacari, Remond - Perdoncin, Da Sylva, Rivrin (puis Castrien), Rolland.