Scores Rennes en direct
18 mai 2011 | à 16h11

Un recrutement « à la bretonne » ?

Un recrutement « à la bretonne » ?

Après le recrutement axé sur le physique l’année dernière, le Stade rennais donnera t-il cet été une coloration régionale à son mercato ? En vue de la saison 2011-2012, le club s’intéresse en tout cas à plusieurs joueurs bretons, dont deux formés au club.

Selon nos informations, le Stade rennais serait en discussions avec le FC Lorient pour le transfert du Morbihannais Jérémy Morel (27 ans). Défenseur gaucher, il correspond au profil décrit hier par Frédéric Antonetti (voir précédemment). Né à Lorient, Morel n’a connu que les Merlus depuis le début de sa carrière. Il est aujourd’hui le vice-capitaine du club morbihannais derrière Fabien Audard, avec près de 150 matchs de Ligue 1 au compteur.
Le latéral gauche avait déjà émis le souhait de quitter Lorient l’été dernier, ne lui restant plus qu’une année de contrat. S’il a finalement prolongé jusqu’en 2014 en janvier dernier, l’opération n’avait probablement pour but que de permettre au FC Lorient de toucher une indemnité de transfert.

Outre le Costarmoricain Julien Féret (28 ans), dont le Stade rennais négocie toujours le transfert avec Nancy, un autre joueur formé au club pourrait faire son retour en Bretagne.
Il s’agit de Gaël Danic (29 ans), qui vient de réaliser avec Valenciennes l’une de ses meilleures saisons, si ce n’est la saison la plus aboutie de sa carrière (9 buts, 6 passes décisives). Comme Féret, le Vannetais est resté très attaché à son club formateur, et ne sera probablement pas défavorable à un retour à Rennes. Son profil ne ferait cependant pas l’unanimité parmi l’État-major du club.