Scores Rennes en direct
15 août 2011 | à 00h35

Ligue Europa : l’Étoile rouge prépare mal son barrage

Ligue Europa : l'Étoile rouge prépare mal son barrage

Si le Stade rennais a relativement bien démarré son championnat en battant largement Dijon (5-1) puis en arrachant le nul contre Paris (1-1), il n’en est pas de même pour son prochain adversaire européen.

Ce dimanche, pour la première journée du championnat serbe, l’Étoile rouge s’est inclinée sur le terrain du Spartak Zlatibor Voda, cinquième (sur seize) l’an dernier. Auteurs d’une mauvaise performance - de l’aveu même de leur entraineur Robert Prosinečki - les joueurs de l’Étoile rouge auront encaissé un but par mi-temps.
À la 25ème minute, le club de Belgrade concédait un penalty, transformé par Torbica, avant de voir Zlatibor Voda faire le break sur un but de Bratić à la 55ème minute. Réduite à dix quelques minutes plus tard, l’Étoile rouge ne sera pas parvenue à revenir au score, et enregistre ainsi sa première défaite de la saison (0-2).

Si le futur adversaire du Stade rennais n’a pas préparé de façon idéale le match aller des barrages, nul doute qu’il se présentera jeudi devant ses supporters avec un petit esprit de revanche. « Les joueurs ont montré contre Ventspils (NDLR : adversaire précédent de Belgrade en Ligue Europa) qu’ils pouvaient produire un meilleur football, alors attendez-vous à de bien meilleures performances contre les Français », a prévenu Prosinečki après la rencontre.