Scores Rennes en direct
11 septembre 2011 | à 19h41

CFA2 : Rennes bat La Montagnarde

CFA2 : Rennes bat La Montagnarde

Au terme d’un match pauvre en occasions, le Stade Rennais s’est imposé sur la plus petite des marges face à La Montagnarde, le club d’Inzinzac-Lochrist (1-0). Privés de Kandji, N’Diaye et Issah (blessés) et de Foulquier (suspendu), les jeunes rennais s’offrent une deuxième victoire cette saison.

Dès le début du match, les visiteurs jouent regroupés et obligent les rennais à envoyer de longs ballons sur Qasmi. Ainsi, la première demi-heure de jeu est très calme et aucune des deux équipes ne parvient à se procurer d’occasions. Il faut attendre la 27e minute pour voir une première frappe, non cadrée, de Cheick Fantamady Diarra. On retrouve le jeune milieu malien trois minutes plus tard mais, malgré la bonne passe en profondeur de Jebbour, il bute sur le portier adverse. La fin de cette première période est vierge de toutes occasions.
Au retour des vestiaires, le jeu est gâché par de nombreuses fautes qui entraînent plusieurs avertissements en quelques minutes (48e, 59e, 61e). À la 66e minute, Quentin Rouger voit sa frappe passer de près au-dessus de la cage adverse. Quelques instants plus tard Qasmi, bien servi dans la surface, est bousculé dans le dos par un défenseur. L’arbitre siffle un penalty « injuste » selon Anthony Ludéña, l’entraineur de La Montagnarde, qui est transformé par Quentin Rouger sur la droite du gardien (1-0, 69e).

L’ouverture du score permet aux jeunes rennais de se créer plus d’espaces. Bien lancé à la limite du hors-jeu par N’Gando, Boukaka part seul au but, tente d’effacer le portier mais le contact entre les deux joueurs n’est pas sanctionné d’un penalty pourtant flagrant. La seule véritable opportunité des visiteurs est à mettre à l’actif de l’ancien rennais Vincent Le Boulaire, qui voit son coup-franc passer de peu à côté du but de Dorel, lequel ne paraissait cependant pas battu.
Dans les dernières minutes, la vivacité de Makila apporte beaucoup aux Rennais. Un très bon travail du jeune international belge sur le côté gauche de l’attaque amène une grosse occasion rennaise : Boukaka bien servi en retrait ouvre son pied mais Ribeiro repousse en corner. Une dernière occasion de Diarra ne changera pas le score. La réserve rennaise empoche donc sa deuxième victoire de la saison (la deuxième en deux rencontres à domicile) et compte 11 points après quatre journées. Les Rennais se situent à la 7e place du classement de CFA2. Le week-end prochain, ils se rendront à Saint-Malo pour le compte de la 5e journée.

Laurent Huard : « L’objectif a été en partie atteint, on voulait récupérer des ballons pour se créer des occasions mais nous avons été insuffisants dans l’animation offensive. Il faut aussi considérer le niveau de notre adversaire composé de joueurs expérimentés. Nous n’avons pas pris de buts, c’est une bonne chose, importante pour nous. L’apport de Fabien Boyer est vraiment intéressant car il permet de couper les trajectoires de balle et d’empêcher des occasions de but ».

Anthony Lundéña (entraineur de La Montagnarde) : « C’est une déception pour nous, on était venu pour être costauds et éventuellement profiter de nos quelques contres, mais on a été trop timides pour être dangereux offensivement. On savait que venir jouer ici serait difficile pour nous. On a mal joué les coups en deuxième période qui auraient pu nous offrir un match nul ».

STADE RENNAIS FC 1 - 0 US MONTAGNARDE (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2, 4e journée
Dimanche 11 septembre 2011 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Frédéric Pasquier

But : Rouger (69e s.p.) pour Rennes.

Avertissements : Qasmi (48e), N’Gando (61e) et Makila (86e) à Rennes ; Le Boulaire (59e) à la Montagnarde

Stade rennais FC : Dorel - Basse, Balisier, Boyer, Jebbour - Doumbia, N’Gando, Rouger (cap) (Doucouré, 87e) - Diarra, Qasmi (Boukaka, 75e), Sané (Makila, 57e)

Entraîneur : Laurent Huard.

US Montagnarde : Ribeiro - Parat, Landraing, Simon, Morizur, Tison, Le Boulaire, Sivy (Mahé, 72e), Bestin (cap) (Derout, 87e), Aureart (Kilinc, 75e), Sagot

Entraîneur : Anthony Ludéña.

CFA2 - Groupe H

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif de la réserve