Scores Rennes en direct
16 septembre 2011 | à 18h36

Hadji : « Nancéien au fond de moi »

Hadji : « Nancéien au fond de moi »

Passé il y a quelques semaines du maillot de l’AS Nancy-Lorraine à celui du Stade rennais, Youssouf Hadji vivra un moment particulier, dimanche après-midi, au moment d’affronter ses anciens coéquipiers route de Lorient.

« Aujourd’hui, je suis Rennais, mais je reste aussi Nancéien au fond de moi, expliquait l’attaquant marocain jeudi dans les colonnes de l’Est Républicain. C’est à Nancy que je vivrai à la fin de ma carrière ».
Déjà passé par le Stade rennais entre juillet 2005 et janvier 2007, celui qui a été formé à l’ASNL reconnaît avoir retrouvé un club qui a changé en l’espace de quatre ans et demi. « Le Stade rennais a vraiment grandi depuis mon premier passage ici, affirme Hadji. Il y a plus d’ambition. Je l’ai bien senti avant le déplacement à Marseille. On y est allé pour gagner et on l’a fait, alors qu’avant, on se rendait au Vélodrome en espérant seulement pouvoir ramener un petit quelque chose ».

S’il n’a pas marqué au Vélodrome, il l’a en revanche fait ce jeudi à Udine. Mais s’il récidive ce week-end face à son club formateur, l’attaquant rennais n’aura pas d’effusion de joie. « Je serais très content de marquer pour moi et pour le Stade rennais, mais je ne manifesterais pas ma joie par respect pour mes potes de l’ASNL, pour l’ensemble du club et pour les supporters », affirme Hadji.