Scores Rennes en direct
18 septembre 2011 | à 16h21

Rennes - Nancy : les titulaires

Rennes - Nancy : les titulaires

Les titulaires de la rencontre entre le Stade Rennais et l’AS Nancy-Lorraine ont été dévoilés sur le site web de la Ligue de football professionnel.

Privé sur blessure de Razak Boukari et Kader Mangane, Frédéric Antonetti doit revoir ses plans pour la réception des Lorrains. En défense, après avoir joué les quatre derniers matchs, Romain Danzé est laissé au repos. Il est remplacé à droit par Kévin Théophile-Catherine qui avait déjà tenu ce poste à Montpellier, Chris Mavinga occupant le flanc gauche. Comme à Udine après la sortie de Mangane, c’est un duo Boye - Kana-Biyik qui tiendra l’axe devant Costil.
Associés à un Yann M’Vila qui sera pour la première fois capitaine, ce sont Vincent Pajot et Julien Féret, ménagés jeudi, qui complètent le milieu de terrain. Devant, en l’absence de Boukari, c’est de nouveau Jirès Kembo qui est titularisé, Montaño prenant l’axe et Jonathan Pitroipa le côté droit. Face à ses anciens partenaires, et à l’inverse de Féret, Youssouf Hadji débutera la partie sur le banc.

Côté nancéien, Jean Fernandez aligne devant N’Dy Assembé une défense composée du jeune Salif Sané, de Joël Sami, Jordan Lotiès et Jonathan Brison. Samba Diakité et le capitaine André Luiz seront chargés de la récupération du ballon, alors que l’ex-Sedanais Karaboué et Djamel Bakar animeront les ailes. En attaque, le Roumain Daniel Niculae évoluera en soutien direct de l’ancien rennais Benjamin Moukandjo. Sous contrat au club entre 2007 et 2009, celui-ci évoluera pour la première fois sur la pelouse du stade de la route de Lorient.

Coup d’envoi à 17h00, retransmission sur Foot+.

Stade rennais : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - M’Vila (cap), Pajot, Féret - Pitroipa, Montaño, Kembo.
Remplaçants : Diallo, Danzé, Doumbia, Mandjeck, Tettey, Brahimi, Hadji.

AS Nancy-Lorraine : N’Dy Assembé - Sané, Sami, Lotiès, Brison - Karaboué, Diakité, André Luiz (cap), Bakar - Niculae, Moukandjo.
Remplaçants : Grégorini, Helder, Mangani, Jeannot, Alo’o Efoulou, Cuvillier