Scores Rennes en direct
19 septembre 2011 | à 03h21

Ligue Europa : Madrid se régale, Udine confirme, le Celtic coule

Ligue Europa : Madrid se régale, Udine confirme, le Celtic coule

Prochain adversaire du Stade rennais en Ligue Europa, l’Atlético de Madrid a obtenu ce dimanche sa première victoire de la saison en championnat. Les Madrilènes n’ont eu aucun match à disposer de leur adversaire du jour, le Racing Santander (4-0). Les Colchoneros ont fait la différence au rythme de deux buts par mi-temps, l’attaquant colombien Falcao se permettant même d’inscrire un « hat trick » (dont un but sur penalty) avant qu’Adrian ne donne un peu plus d’ampleur au score en fin de match sur un bon service d’Arda Turan.
Grâce à ce premier succès, l’Atlético remonte à la neuvième place du classement.

L’équipe face à Santander : Courtois - Perea, Miranda, Dominguez, Filipe Luis - Tiago, Suarez - Reyes (Juanfran, 75e), Diego (Adrian, 46e), Turan - Falcao (Pizzi, 67e).

Après sa victoire contre le Stade rennais, l’Udinese a poursuivi sa bonne semaine en disposant facilement de la Fiorentina (2-0). Comme contre Lecce le week-end précédent, les Frioulans ont fait la différence très tôt dans le match. L’inévitable Antonio Di Natale y est allé de son but, mais cette fois sur penalty... suite à une main dans la surface. Peu avant la demi-heure de jeu, Isla a profité d’une mauvaise intervention de la défense pour doubler la mise.
Un succès tranquille qui place l’Udinese à la troisième place du classement, seulement devancé au nombre de buts marqués par Naples et la Juventus.

L’équipe face à la Fiorentina : Handanovic - Basta, Benatia, Danilo, Domizzi - Isla, Pinzi, Asamoah (Agyemang-Badu, 60e), Pasquale (Armero, 41e) - Torje (Abdi, 74e), Di Natale.

Enfin, le grand perdant du week-end se nomme le Celtic Glasgow. Pour le premier Old Firm de la saison, les Bhoys se sont lourdement inclinés face aux Rangers, à Ibrox Park (2-4). Pourtant, le Celtic menait au score (2-1) à la mi-temps, grâce à deux buts de Hooper et El Kaddouri (celui-ci sur une grosse faute de main du gardien adverse). Mais les Rangers de Carlos Bocanegra ont finalement fait la différence dans le second acte, profitant des largesses défensives du Celtic.
Une défaite qui permet aux Rangers de distancer leurs grands rivaux au classement. Toujours deuxième, le Celtic pointe désormais à quatre points du leader.

L’équipe face aux Rangers : Forster - M. Wilson, Loovens, K. Wilson, El Kaddouri (Stokes, 63e) - Brown (Forrest, 74e), Kayal, Ki, Mulgrew - Hooper, Samaras (Bangura, 83e).