Scores Rennes en direct
12 octobre 2011 | à 01h12

Affaire Sion : l’UEFA s’en remet au TAS

Affaire Sion : l'UEFA s'en remet au TAS

Muette depuis que la justice suisse lui a de nouveau intimé l’ordre de réintégrer le FC Sion à la Ligue Europa (voir précédemment), l’UEFA a enfin réagi officiellement.

Réuni ce mardi, son comité exécutif a déclaré qu’il n’avait pas la compétence de décider la réintégration du club suisse à la compétition, cette décision devant revenir aux instances disciplinaires de l’UEFA.
Ces dernières ayant déjà donné tort par deux fois au FC Sion, l’UEFA a donc fait savoir qu’elle s’en remettrait au jugement du Tribunal arbitral du sport (TAS), « dont l’indépendance a été reconnue par le Tribunal fédéral suisse ». L’UEFA a ainsi annoncé qu’elle avait déposée une demande de procédure d’arbitrage accélérée auprès du TAS le 26 septembre dernier, et qu’elle accepterait la décision de celui-ci quelle qu’elle soit.

Ce communiqué n’a pas satisfait les dirigeants du FC Sion, qui accusent l’UEFA de vouloir gagner du temps, et qui soupçonnent des connivences entre la fédération européenne et le TAS. « Nous entreprenons tout ce qui est en notre pouvoir pour fuir cette instance. L’UEFA, elle, fait tout pour nous y amener », a regretté Me. Zen-Ruffinen, l’avocat du club suisse, auprès du quotidien Le Matin.