Scores Rennes en direct
23 octobre 2011 | à 16h08

Auxerre - Rennes : les titulaires

Auxerre - Rennes : les titulaires

Les titulaires de la rencontre entre le Stade rennais et Auxerre ont été dévoilés sur le site web de la LFP.

La composition rennais est celle qui était attendue : Frédéric Antonetti remanie presque entièrement l’équipe qui a concédé le nul face au Celtic jeudi dernier. Seuls rescapés, Costil, Kana-Biyik, Mangane et Féret constitueront l’épine dorsale de l’équipe rennaise au stade de l’Abbé-Deschamps.
En défense, Romain Danzé et Kévin Théophile-Catherine retrouvent ainsi leurs places respectives, de même que Yann M’Vila au milieu de terrain. Pour l’accompagner, l’international français sera associé à Tongo Doumbia, resté sur le banc jeudi après une bonne performance face à Lorient le week-end dernier.
En attaque, redistribution complète des cartes, avec un trio totalement différent de celui de jeudi, et qui retrouve une allure plus conforme à ce dont a l’habitude depuis le début de saison. Montaño retrouve l’axe, Kembo prenant l’aile droite et Pitroipa le côté gauche. Retenu dans le groupe Chris Mavinga fait office de dix-neuvième homme et ne figure pas sur la feuille de match.

Du côté auxerrois, quelques surprises dans la composition choisie par Laurent Fournier. Devant le portier Olivier Sorin, l’entraîneur icaunais a choisi de titulariser le jeune Willy Boly, associé à Adama Coulibaly, plutôt que l’expérimenté Stéphane Grichting. Cédric Hengbart et Amadou Sidibé tiendront les côtés de l’arrière garde auxerroise.
La récupération du ballon sera assurée par le Polonais Dudka et l’ancien rennais Édouard Cissé, alors que le jeu sera animé devant eux par le talentueux Alain Traoré, coéquipier de Jonathan Pitroipa en sélection nationale. Le secteur du milieu de terrain est complété par les présences de Kamel Chafni et de Dennis Olliech. Enfin, surprise à la pointe de l’attaque avec la titularisation du très jeune Yaya Sanogo (18 ans), qui n’a connu cet honneur qu’une fois dans sa jeune carrière, lors de la huitième journée face à Sochaux (4-1). L’habituel avant-centre, Anthony Le Tallec, débutera sur le banc.

Coup d’envoi à 17h00, retransmission sur Foot+.

Stade rennais : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Mangane (cap), Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia, Féret - Kembo, Montaño, Pitroipa.
Remplaçants : Diallo, Jebbour, Tettey, Dalmat, Mandjeck, Pajot, Boukari

AJ Auxerre : Sorin (cap) - Hengbart, Coulibaly, Boly, Sidibé - Dudka, É. Cissé - Oliech, Traoré, Chafni - Sanogo.
Remplaçants : Léon, Grichting, Segbefia, Le Tallec, Sahar, Jemaa, Contout