Scores Rennes en direct
26 novembre 2011 | à 12h24

Affaire Sion : toujours aussi flou

Affaire Sion : toujours aussi flou

La semaine passée a été marquée par de nouveaux rebondissements dans l’affaire qui oppose le FC Sion à l’UEFA. Le club suisse réclame toujours sa réintégration à la Ligue Europa, après son exclusion au profit du Celtic Glasgow dans le groupe du Stade rennais.

Cette semaine, les différentes parties ont été auditionnées par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui réserve encore son verdict, les trois juges ne se déclarant « pas encore en mesure de déterminer si une décision finale peut être rendue » en raison de la complexité de l’affaire. Si jugement il y a, il ne devrait pas être prononcé avant une dizaine de jours.
En cas de verdict défavorable à l’UEFA, celui-ci devra réintégrer Sion selon des modalités qui restent encore à définir, mais qui pourraient amener à une qualification directe en seizièmes de finale. Dans le cas contraire, le club suisse a d’ores et déjà annoncé qu’il ne s’en tiendrait pas à la décision du TAS, qu’il ne considère pas comme neutre dans cette affaire.

Par ailleurs, le FC Sion a intenté une action en justice à l’encontre de la Fédération française de football, lui réclamant la somme de dix millions d’euros pour avoir inscrit le Stade rennais en Ligue Europa, ce qui aurait « violé les engagements qui permettent aux joueurs de saisir les juridictions sportives ou les juridictions de droit commun », selon lui. La FFF a jugé cette plainte « rocambolesque et surréaliste », ne comprenant pas ce qu’elle venait faire dans le dossier qui oppose le club suisse à l’UEFA.
Un nouvel épisode qui démontre la folie procédurière dans laquelle semble s’être engagé le FC Sion depuis le mois de septembre.