Scores Rennes en direct
5 février 2013 | à 22h55

Anciens Rennais : trois jeunes changent d’air

Anciens Rennais : trois jeunes changent d'air

La génération 1992 ne restera pas dans les annales du centre de formation. Parmi ses membres, seul Abdoulaye Diallo a obtenu, en fin de parcours, un contrat professionnel. Partis sous d’autres cieux, les autres anciens pensionnaires de l’ETP Odorico connaissent des fortunes diverses.

Laissé libre par le SRFC l’été dernier, l’attaquant Jean-Bryan Boukaka avait été recruté par Tours (Ligue 2), qui lui avait fait signer un premier contrat professionnel. Mais le joueur n’est pas encore parvenu à s’imposer à ce niveau, avec seulement 3 titularisations pour 12 apparitions, aucun but marqué mais 2 passes décisives. Afin qu’il puisse gagner en temps de jeu, le club tourangeau l’a finalement prêté à Boulogne-sur-Mer, à la lutte pour le maintien en National.

Autre joueur à avoir subi le même sort que Boukaka, le fluet Jonathan Isambart était revenu chez lui, en Picardie, signant avec l’AC Amiens (CFA) cet été. Auteur de prestations remarquées, le meneur de jeu a finalement tapé dans l’œil de l’AS Cannes, club au passé glorieux, mais qui végète aujourd’hui en CFA. Sur le site officiel du club azuréen, Isambart a expliqué avoir fait le choix d’un « club structuré et ambitieux ». Depuis le début de saison, Cannes se bat pour remonter en National.

Enfin, Hakim Khadrejnane avait lui, très tôt, choisi le chemin de l’exil. Ne s’étant pas mis d’accord avec le Stade rennais sur les termes d’un contrat stagiaire, le milieu de terrain avait rejoint l’Italie, son entourage n’hésitant pas à lui faire une large publicité dans les médias.
Plutôt que les clubs les plus prestigieux, initialement évoqués, Khadrejnane avait finalement rejoint le Hellas Vérone, en... troisième division italienne, au mois de juillet 2010. Un exil qui a finalement tourné court. Aujourd’hui, le joueur s’est engagé avec l’US Alençon, en DH bas-normande. « Cela faisait un an qu’Hakim n’avait pas de club et qu’il s’entrainait seul ou avec des formations de la région comme Mondeville », explique Laurent Lesgent, l’entraîneur alençonnais, dans les colonnes de Ouest-France. Plus dure est la chute...