Scores Rennes en direct
4 septembre 2020 | à 14h30

Armand regrette « le timing » de son éviction

Armand regrette « le timing » de son éviction

Officiellement évincé de ses fonctions au Stade rennais le 22 juillet, Sylvain Armand s’est exprimé pour la première fois depuis son départ du club.

« Je ne suis pas parti, contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre. On m’a clairement demandé de partir. Nicolas Holveck m’a reçu et m’a dit que, dans l’organigramme du club, Florian Maurice et Julien Stéphan s’occupaient désormais de la partie sportive », raconte l’ancien défenseur sur le plateau de la chaîne Téléfoot.

Nommé coordinateur sportif en janvier 2018, peu après l’arrivée d’Olivier Létang au club, Sylvain Armand ne s’est toutefois pas vu signifier la sortie en même temps que l’ancien président du Stade rennais, c’est-à-dire en février 2020. Un timing que regrette l’ancien joueur du PSG.

« C’était plus une surprise au moment où je l’ai appris qu’au moment où j’aurais pu partir, c’est-à-dire en février, en même temps qu’Olivier Létang et que le directeur de la communication. Il y aurait eu une logique. Quelqu’un arrivait avec son staff, son équipe. Cela aurait été légitime. L’apprendre trois mois après, alors que l’on se sent moins en danger, que l’on continue à travailler pour le club et pour la future saison, c’est là où il y a eu cette surprise et où cela a été plus dur à encaisser », estime ainsi Armand.