Scores Rennes en direct
8 novembre 2021 | à 17h46

« Au Fer Rouge », un film entre passion et transmission

« Au Fer Rouge », un film entre passion et transmission

Cette semaine, le Stade rennais dévoile son film « Au Fer Rouge », dernier né de la campagne des 120 ans du club. Une franche réussite en 80 minutes, entre images d’archives et projection sur un futur s’annonçant radieux.

Au lendemain d’un match absolument incroyable disputé face à l’Olympique Lyonnais (victoire 4-1), le Stade rennais dévoilait à la presse son film « Au Fer Rouge », production des équipes du club, emmenée par Antoine Biard, directeur de la communication au SRFC et réalisateur de « Tu ne seras jamais seul », immersion filmée au coeur du RCK. Au programme, 80 minutes d’archives d’un Stade rennais fêtant les 50 ans de la Coupe de France 1971, largement traitée à travers ce film réussi.

« Source inépuisable d’inspiration » dixit Biard, le Stade rennais ne pouvait évidement pas se raconter en moins d’une heure et demi. Il a donc fallu trier dans les séquences piochées, en vue de produire un contenu « honnête » et « pas un objet publicitaire ». Des débuts du SRUC au sacre de 2019, en passant par la descente en deuxième division et la crise financière connue par le club en 1977, l’opus traite chronologiquement ou presque 120 années d’histoire, marquées évidemment par l’arrivée de François Pinault en 1998.

C’est son fils François-Henri, impliqué depuis plusieurs années dans la gestion du Stade rennais, qui témoigne et rêve de décrocher « une coupe d’Europe » avec son club de coeur, « ou une autre coupe de France ». Présent également, le responsable des Relations Publiques et du Développement Romain Danzé évoque un « outil de transmission » rejoint par Jacques Delanoë, président du conseil d’administration, avançant lui le concept de « racines du futur », et confiant la « fierté » de supporter le SRFC. Les supporters trouveront assurément leur bonheur dans ce film, tout comme les Rennais sans appétence pour le football, qui pourront redécouvrir leur ville bien changée depuis les années 1970. Dès mercredi, "Au Fer Rouge" sera diffusé au cinéma l’Arvor.

Les séances :
mercredi 10 novembre à 20h15
jeudi 11 novembre à 18h30
vendredi 12 novembre à 18h30
samedi 13 novembre à 18h30
dimanche 14 novembre à 11h00 et 18h30
lundi 15 novembre à 20h15
mardi 16 novembre à 20h15