Scores Rennes en direct
19 août 2012 | à 19h10

CFA2, amical : les Rennais battent facilement La Vitréenne

CFA2, amical : les Rennais battent facilement La Vitréenne

Pour son dernier match de préparation, la réserve rennaise affrontait La Vitréenne, relégué de CFA, ce dimanche matin à la Piverdière. Les joueurs de Laurent Huard se sont facilement imposés (4-0). Une équipe renforcée par Jirès Kembo (auteur d’un but et de deux passes décisives), suspendu ce week-end en L1. L’homme du match est sans aucun doute Cheick Diarra, omniprésent et auteur d’un triplé.

L’international malien est d’ailleurs le premier à mettre la défense vitréenne en difficulté : il bénéficie d’un ballon dans la surface, mais sa frappe en pivot est trop croisée (23e). L’ouverture du score rennaise intervient à la 30e minute : Diarra se trouve à la retombée d’un centre de Steven Moreira et catapulte le ballon de la tête dans le petit filet droit. Juste avant la mi-temps, Thomas Izerghouf, servi sur le côté droit, parvient à frapper du gauche, mais sa frappe passe à côté.
Au retour des vestiaires, les Rouge et noir vont faire vaciller la défense vitréenne. C’est tout d’abord Kembo, sur une frappe lointaine et légèrement déviée, qui prend le gardien adverse à contre-pied (2-0, 50e). Dans la minute qui suit, l’attaquant rennais récupère un ballon dans l’axe, et lance Diarra qui s’en va glisser le ballon entre les jambes du gardien (3-0, 51e).
La domination rennaise ne va pas s’arrêter là. Kembo élimine un adversaire dans l’axe et décale sur le côté gauche Cheick Diarra qui enroule sa frappe dans le petit filet opposé (4-0, 54e). Le récital de l’attaquant malien continue à la 79e minute : lancé par Steve Furtado, il tente de lober le gardien adverse sorti à sa rencontre, mais la balle échoue de peu au-dessus. À la dernière minute, Diarra manque un nouveau face-à-face avec le gardie,n sur un nouveau service de Furtado. Le score ne bougera plus. Les jeunes rennais enchaînent donc une troisième victoire consécutive (après Brest et Granville). De bon augure avant la reprise du championnat.

Dimanche prochain, les hommes de Laurent Huard recevront Granville pour le compte de la 1ère journée de CFA2 (15h00 à la Piverdière)

L’équipe face à La Vitréenne : N’Diaye - Moreira, Gérard, Lemonnier, Beauverger (cap) - Sorin, Ngando (Hunou, 72e), Doucouré - Kembo (Furtado, 72e), Diarra, Izerghouf (El Guennouni, 72e).