Scores Rennes en direct
18 août 2021 | à 15h34

Contrats, officiel : Mathys Tel passe professionnel

Contrats, officiel : Mathys Tel passe professionnel

Entré en jeu dans les dernières minutes de la partie dimanche à Brest (1-1), Mathys Tel est devenu, à 16 ans 3 mois et 18 jours, le plus jeune joueur à disputer un match officiel sous le maillot du Stade rennais, devançant de peu Eduardo Camavinga, qui avait en avril 2019 fait ses débuts à 16 ans 4 mois et 26 jours. Ce mercredi, le club breton a annoncé que le jeune attaquant (né en 2005) venait de signer son premier contrat professionnel en faveur des Rouge et Noir, d’une durée de 3 ans.

Natif de Sarcelles (Val d’Oise), ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine, Mathys Tel est passé par Villiers-le-Bel, le Paris FC, Aubervilliers puis Montrouge avant d’arriver l’été dernier à Rennes (après avoir signé en février 2018).

« C’est un joueur qui est arrivé au Stade rennais depuis peu de temps mais sur lequel le club fonde beaucoup d’espoirs, à l’Académie et avec l’équipe professionnelle. Il a intégré l’effectif à un très jeune âge. Il a montré l’étendue de ses qualités très rapidement sur les matchs amicaux et pendant les entraînements où il est très performant », estime Florian Maurice sur le site officiel du club.