Scores Rennes en direct
13 avril 2006 | à 15h06

Coupe de France : Olympique de Marseille - Stade Rennais en demi-finale

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a eu lieu ce midi et a été effectué par Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006. Le Stade Rennais devra aller chercher son billet pour la finale au Stade Vélodrome à Marseille. Dans l’autre demi-finale, le FC Nantes recevra le Paris SG. Les deux matchs auront lieu le jeudi 20 avril mais l’horaire reste à déterminer.

Les réactions

Laszlo Bölöni : « Ce tirage n’est pas favorable pour le Stade Rennais. J’aurais préféré jouer à la maison pour bénéficier du soutien de notre public mais aussi pour faciliter notre récupération physique. Mais plus que tout, il va falloir encore avaler le cinéma marseillais. Ce problème existe depuis plusieurs années en France et n’a toujours pas été solutionné. Quand tu vas là-bas, tu sais que tu joues face à une équipe protégée. Il y a de la simulation permanente et le jugement tombe toujours de leur côté. Voilà, j’avais tout cela sur le coeur depuis quelques temps. C’est dit. Maintenant, je me prépare pour le déplacement à Nice ».

Pierre Dréossi : « On est déçu de ne pas pouvoir offrir cette demi-finale à nos supporters. Marseille revient fort, ils ont éliminé Lyon chez eux et on sait qu’ils ont placé la Coupe de France comme objectif prioritaire. Il faudra bien récupérer et prendre le match comme il vient ».

Emmanuel Cueff : « Jusqu’ici, on a fait un parcours remarquable et je crois que l’on va offrir un bon spectacle au public marseillais. Il y a toujours du spectacle avec le Stade Rennais. Ce que l’on a fait à Lyon, on peut le refaire à Marseille. Quand on veut s’élever dans la hiérarchie, il faut savoir s’adapter au calendrier difficile ».

Kim Källström : « Ça va être compliqué mais en demi-finale tout est possible. Marseille sera favori, on sait que c’est difficile de jouer là bas mais pour moi ce n’est pas un problème d’évoluer à l’extérieur. Il faudra simplement sortir un très gros match pour se qualifier ».

Jean-Joël Perrier-Doumbé : « C’est certain que ce n’est pas le meilleur tirage. Marseille part logiquement favori mais on a démontré qu’on savait voyager. En championnat on les avait bousculé mais au final, ils s’étaient imposés chez eux. Je pense que cela sera un tout autre match, à l’image de Toifilou Maoulida, les Marseillais sont en forme en ce moment, il faudra être très solide ».