Scores Rennes en direct
24 février 2006 | à 15h18

Des nouvelles rassurantes d’Alexander Frei

Dans leurs éditions du jour, les différents quotidiens français et suisses nous donnent des nouvelles plutôt rassurantes de l’attaquant helvète du Stade Rennais.

- D’après Ouest-France, Laszlo Bölöni est venu lui-même annoncer la bonne nouvelle à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match : « Le mal (pubalgie des deux côtés) était moins grave que prévu. Alex est optimiste et pense pouvoir revenir sur les terrains plus tôt que prévu. »
Selon Pierre Dréossi, « l’opération s’est très bien passée, il n’y avait rien d’irrémédiable, maintenant pour une date de retour avant la fin de saison, il faut attendre la suite... »

- Dans le quotidien helvète Le Matin, Alexander Frei se dit « encore fatigué », mais il va bien selon lui. Au dire des médecins, l’opération s’est bien passée. Et ces premiers jours post-opératoires ont été très positifs : « j’ai pu marcher quelques minutes dès le lendemain. Maintenant, il faut que je fasse attention, lorsque je dépasse dix à quinze minutes de promenade, ou que je monte des escaliers, je sens que ça tire un peu ».
L’attaquant rennais n’a pas été totalement anesthesié, « J’étais endormi du nombril jusqu’au bout des pieds, et durant l’opération, j’écoutais le dernier disque de Melanie C. »
Actuellement, Alex Frei se repose, il entamera ensuite une période de physiothérapie intensive. « Dès le 2 ou le 3 mars, je m’astreindrai à deux fois deux à trois heures de physio par jour, précise l’attaquant rennais. Mon programme pour les deux à trois premières semaines de travail est déjà établi. Je ne vais en tout cas pas en rééducation pour rigoler. Après, on verra bien comment mon corps réagira. »
« Si tout va bien, j’aimerais pouvoir rejouer dans huit semaines. Encore une fois, cela dépendra de la manière dont mes douleurs se résorberont. Mais il est clair que, dans ma tête, je serai prêt pour la Coupe du monde. Et j’aimerais bien pouvoir disputer les derniers matches de la saison avec Rennes. C’est la première fois que je suis contraint à l’inactivité. Moralement, ce n’est pas facile. Mais je m’adapte. »

Espérons simplement que le souhait de l’Helvète de pouvoir disputer les derniers matches de la saison avec ses coéquipiers puisse s’avérer réalisable.