23 juin 2013 | à 12h24

Entraînements : pré-reprise dès demain

Entraînements : pré-reprise dès demain

Alors que la reprise officielle de l’entraînement a été fixée au lundi 1er juillet, plusieurs éléments doivent reprendre, en pratique, dès la semaine prochaine au centre d’entraînement de la Piverdière.

Le plus médiatisé sera évidemment Romain Alessandrini, qui a terminé son travail de rééducation à Saint-Raphaël (Var), et doit poursuivre son programme de reprise à Rennes avec le staff. « C’est l’occasion de voir exactement où il en est dans son travail physique afin d’affiner son programme de reprise avec le groupe », explique Karl Chaory, le médecin du club, dans les colonnes de Ouest-France. Le retour de l’ailier gauche en Bretagne sera également l’occasion de discuter de son avenir avec les dirigeants rennais.

Alessandrini ne sera pas le seul à la Piverdière, puisque plusieurs jeunes issus du centre de formation, en l’occurrence Tiémoué Bakayoko, Wesley Saïd et Cédric Hountondji réaliseront un premier travail de reprise, sous les yeux du nouveau staff technique. Blessés en fin de saison dernière, les deux premiers pourront en profiter pour faire le point sur leur état physique.

Enfin, plusieurs joueurs déjà rentrés de vacances devraient réaliser à la Piverdière le « programme à base de footing » qu’a concocté le staff médical à tout le groupe pro, comme chaque année. Ce devrait être le cas de Benoît Costil et Romain Danzé, notamment.