Scores Rennes en direct
28 novembre 2021 | à 23h00

FC Lorient - Stade rennais / Maurice : « On veut être européens à la fin de la saison »

FC Lorient - Stade rennais / Maurice : « On veut être européens à la fin de la saison »

Après la victoire de Rennes à Lorient dimanche, Florian Maurice est passé en zone mixte pour dresser le bilan après 15 journées.

Lorient : On est bien conscient qu’on a pas réalisé notre meilleur match, mais quand on gagne des matchs comme ça, ça laisse augurer de bonnes choses. Après ça s’enchaine, il y a un match mercredi, un autre dimanche prochain. Il faut rester bien vigilant, serein et satisfait de cette victoire ce soir. Le chemin est encore long. La première partie est très satisfaisante.

Ambitions : On a dit qu’on souhaitait se qualifier pour une coupe d’Europe. C’est l’objectif du club depuis quelques temps et depuis que je suis arrivé notamment. Ce n’est pas la peine de s’enflammer ce soir. Certes on est deuxièmes, mais le championnat reste long. On veut être européens à la fin de la saison, on continue notre petit bonhomme de chemin, et on verra ce qu’il se passera. On fait une série exceptionnelle, peut-être que d’autres la feront, peut-être qu’on aura un petit passage à vide à un moment donné, ce que je ne souhaite pas. Il faut rester très vigilant, ça reste malgré tout très serré. On fait ce soir un petit écart, mais il n’est pas suffisant pour parler de quoi que ce soit aujourd’hui. On a envie d’aller le plus haut possible, ce n’est pas un secret. Mais il faut rester très vigilant et mesuré par rapport à tout ça.

Concurrencer le PSG :
« Non, nous on reste calmes et très sereins. On n’a pas envie de s’enflammer. Le groupe est très très satisfait de cette victoire. Tout peut être remis en cause assez rapidement. On prend les choses comme elles viennent, on est très heureux d’être là aujourd’hui.

Défenseur central : Je vous avais dit que j’étais en réflexion par rapport à certains postes. Aujourd’hui, ma réflexion n’est pas arrêtée, même si au fond de moi je sais ce que je vais faire. On en reparlera quand le mercato ouvrira.