Scores Rennes en direct
19 septembre 2009 | à 22h59

Grenoble - Stade Rennais : les échos d’après-match

Grenoble - Stade Rennais : les échos d'après-match

Voici quelques échos de la rencontre du week-end.

Grippe A dans l’air. David Jemmali et Nicolas Dieuze n’ont pas pris part à la rencontre. Les deux joueurs grenoblois sont touchés par les symptômes de la grippe qui, comme on pouvait s’y attendre, commence à perturber les compétitions sportives de haut niveau.
Pour éviter tout risque de propagation du virus, un médecin mandaté par la LFP a décidé de modifier le protocole d’avant-match. Les joueurs ne se sont pas serrés la main en sortant des vestiaires.

Le Stade Rennais reste invaincu. Trois victoires et trois nuls, les Rennais suivent un très bon rythme en ce début de championnat. Malgré une baisse de régime avec ces trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais se retrouve en troisième position au classement avant les résultats des matchs décalés.

Gyan meilleur buteur ! Le Ghanéen rejoint Yoann Gourcuff en tête du classement des buteurs avec son doublé face à Grenoble. Mangane a, quant à lui, inscrit son deuxième but la saison, tout comme Sylvain Marveaux.

Thomert sur le banc. Olivier Thomert à retrouvé le groupe professionnel à l’occasion de ce déplacement. L’attaquant était cantonné à la CFA ces deux derniers matchs. Il subira par ailleurs une sanction financière pour ne pas avoir participé aux entraînements durant tout le mois d’août, pensant partir lors du mercato.

Pagis entre en jeu. Mickaël Pagis a fait son entrée à la 66ème minute pour remplacer Gyan. Il s’agit de son premier match de la saison en Ligue 1. Le « Pagicien » n’était pas entré en jeu lors des cinq premières journées. Il a même effectué un passage en CFA.

Le cauchemar grenoblois. Six journées de championnats et six défaites pour les hommes de Bazdarevic. Sans aucun point au classement au bout de six journées, l’objectif est plus que jamais le maintien en Ligue 1. La tâche s’annonce bien délicate...

Des supporters illuminés ! Les supporters grenoblois ont bien failli interrompre définitivement la rencontre en jetant des fumigènes à deux reprises sur la pelouse. Comportement unanimement condamné par les joueurs, entraîneurs, arbitres et instances du football hexagonal.