Scores Rennes en direct
24 mars 2009 | à 10h28

Lacourt : « Mangane, un super pote »

Lacourt : « Mangane, un super pote »

Dans un entretien accordé à L’Équipe ce mardi, Jonathan Lacourt, gravement blessé sur le tacle de Kader Mangane, samedi dernier lors de Rennes - Valenciennes (0-0) a livré ses premiers sentiments depuis le match.

Pourtant victime d’une double fracture tibia-péroné qui le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois, le milieu de terrain valenciennois n’en veut pas à Mangane : « Je ne lui en veux pas. C’est impossible, indique Lacourt. C’est un super pote. On s’entendait vraiment très bien. Je ne lui en veux absolument pas. Samedi, il est venu me voir à l’hôpital. Il était aussi mal que moi. Il n’arrivait pas à trouver les mots. À part s’excuser... Il était vraiment désolé. Je le sais. Pour moi, que ce soit lui ou un autre, ça ne change rien » rajoute t-il concernant le défenseur sénégalais, qui a passé tout son week-end avec son ancien coéquipier de Lens.

Choqué par l’intervention de Mangane, il ne souhaite pas revenir sur cet incident dont il n’a pas revue les images : « Je ne veux pas les voir. J’ai tout zappé commente t-il. Il faut que je me concentre sur ma guérison, les soins, pour revenir plus fort. Il faut que je sois positif. Il faut que j’oublie » conclut le Nordiste.