Scores Rennes en direct
15 décembre 2021 | à 20h01

Le SRFC mise sur une nouvelle méthode pour accroitre la performance

Le SRFC mise sur une nouvelle méthode pour accroitre la performance

Analyser le microbiote intestinal, voilà la nouvelle carte à jouer pour le Stade rennais, en quête de performance chez ses joueurs. Via ce sujet de TVR, on découvre le SRFC en partenariat avec une entreprise innovante du pays breton.

« L’idée est de faire découvrir à chacun leur biodiversité intérieure, leur flore intestinale, avec précision, pour pouvoir en prendre soin. » explique Pierre Cressard, fondateur et dirigeant de Nahibu. « Les joueurs ont en commun d’être tous hors norme, par rapport à la population générale. Au sein de cette population de joueurs, il y a des différences importantes en terme de composition de flore intestinale. Ça va apporter des informations très précieuses au joueur et à son staff pour composer son plan nutritionnel, ou de mode de vie en générale. Ça a été très bien adopté par une partie des joueurs, qui y voient un atout de plus dans tout ce qui leur est proposé pour optimiser leur performance. »

Interrogé par la suite, Rufin Boumpoutou, médecin de l’équipe première, souligne l’importance de cette technique et se projette, entend « améliorer les qualités énergétiques ou d’endurance, via l’alimentation guidée par la connaissance du microbiote intestinal. »