Scores Rennes en direct
21 décembre 2020 | à 15h18

Lorient 0 - 3 Rennes, Julien Stéphan : « Tout le monde a été au diapason »

Lorient 0 - 3 Rennes, Julien Stéphan : « Tout le monde a été au diapason »

Voici la réaction de Julien Stéphan après la victoire du Stade rennais à Lorient (0-3) dimanche en fin d’après-midi en championnat.

« Les dix ou quinze premières minutes ont été compliquées. Après, on a pris le contrôle du jeu. On a eu une première situation par Adrien Hunou, avec ce poteau. On a réussi à marquer sur coup de pied arrêté, et enfoncer le clou lorsque les occasions se sont présentées en seconde période pour définitivement obtenir le bon résultat que l’on était venu chercher. »

« J’ai bien aimé la maîtrise que l’on a affichée, qui était plus haute qu’en première mi-temps. On était beaucoup plus dans le camp adverse. On n’a quasiment rien concédé. On les a laissés loin de notre but. J’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle sont arrivés le deuxième et le troisième buts : l’action collective du deuxième, l’exploit individuel de Martin Terrier sur le troisième. Tout le monde a été au diapason, les entrants aussi, pour préserver ce résultat, avec l’envie de très bien défendre et de faire les efforts jusqu’au bout. »

« La confiance est essentielle. Pouvoir enchaîner un troisième bon résultat, cela nous porte, bien évidemment. On a un peu plus de continuité dans les compositions d’équipe. Cela tourne un petit peu moins. Pour les automatismes, c’est nécessaire, même si tout le monde est important. Ceux qui rentrent sont décisifs, on l’avait vu contre Marseille. »

« Il faut rester très calme. J’avais dit il y a deux ou trois semaines qu’il fallait que l’on joue avec l’état d’esprit d’une équipe qui joue le maintien. Il faut continuer là dedans, se remettre en cause à chaque match. C’est difficile partout, il faut lutter en permanence. En continuant à lutter comme cela, en reprenant encore davantage de confiance, on aura aussi des matchs aboutis, comme a pu le voir sur la seconde période. »

Crédit photo : Marina Dido / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0