Scores Rennes en direct
18 décembre 2020 | à 17h05

Martin Terrier : « Des premiers mois plutôt satisfaisants »

Martin Terrier : « Des premiers mois plutôt satisfaisants »

Touché par le Covid-19, Martin Terrier a fait son retour dans le groupe à l’occasion du match à Nice le week-end dernier, après avoir été absent durant plusieurs rencontres. « Je me sens de mieux en mieux. Physiquement, forcément, quand on est touché comme ça, c’est compliqué de revenir. Les sensations reviennent petit à petit. J’espère que je vais enchaîner », assure l’attaquant, présent vendredi en conférence de presse.

« Il y a eu un impact physique et mental. C’est compliqué d’être isolé, d’être éloigné des terrains, de ne pas pouvoir aider les coéquipiers. Les premiers efforts sont difficiles. Il faut réadapter le corps aux efforts. J’ai eu une préparation pour revenir tout doucement », poursuit Terrier, entré en jeu en toute fin de match à Nice, puis titularisé mercredi contre Marseille.

Arrivé cet été à Rennes, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a également été questionné sur le bilan de ses premiers mois sous le maillot rouge et noir. « C’est plutôt satisfaisant, même s’il y a des secteurs que je dois encore améliorer, notamment au niveau des statistiques. Je n’ai pas toujours été récompensé de mes efforts. C’est le football moderne, on demande aux attaquants d’être décisifs. Je ne regarde pas que cela. Il y a aussi d’autres aspects du jeu qu’il faut prendre en compte. Les déplacements pour libérer son latéral, les replis défensifs… Il y a beaucoup de choses. Il faut être un joueur complet et j’espère tendre vers cela », juge Martin Terrier, auteur d’un but contre Dijon.

« C’est un tout. J’ai tiré sur le poteau, j’ai tapé sur la barre », analyse l’attaquant, qui « ne fai[t] pas une obsession » de ses statistiques. « Ce n’est pas quelque chose qui me frustre ni qui me hante. Mais quand on est attaquant, on aime marquer des buts et faire des passes décisives. »

Crédit photo : Steffen Prößdorf / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0