Scores Rennes en direct
17 octobre 2021 | à 17h23

Metz - Stade rennais / Genesio : « Ne pas tomber dans un excès de confiance »

Metz - Stade rennais / Genesio : « Ne pas tomber dans un excès de confiance »

Après la victoire face à Metz, Bruno Genesio a réagi au micro de Prime Video.

Analyse : « On est sur une période où l’on a plus confiance, on a trouvé des automatismes. On a des joueurs arrivés tard au mercato et qui commencent à trouver leurs marques. Je trouve qu’on a fait malgré tout une entame plutôt moyenne dans le rythme les 10 premières minutes. Après le premier but nous a libéré. Je ne suis pas surpris car à l’entraînement je vois ce genre de choses depuis un bon petit moment, maintenant il faut le reproduire match après match. »

Choses à améliorer : « On peut faire mieux, il y a eu 2-3 pertes de balle je pense sur un manque de concentration. J’aurais préféré qu’on marque un ou deux buts supplémentaires car on a eu les occasions. SI on veut être un peu perfectionniste on va dire ça, mais c’est vrai que c’était un bon match, sur la lancée des derniers matchs de Clermont, Paris ou même Bordeaux. C’est encourageant pour la suite, on a de la qualité collective et individuelle, je suis content. »

Méthode : « Quand on est entraîneur, on doit s’adapter. J’ai la chance d’avoir beaucoup de bons joueurs, techniques et au milieu de terrain j’ai deux joueurs très bons et très intelligents techniquement, et peuvent récupérer des ballons de par leur placement, et ont la faculté de casser les lignes de passes de l’adversaire. Ça me permet d’avoir une équilibre au milieu, et des attaquants capables de faire la différence. »

Sulemana :  « C’est typiquement ses caractéristiques. Il est enthousiaste, insouciant. Il va vite, fait mal. Il nous donne beaucoup de plaisir, est agréable à diriger car il vient toujours à l’entraînement avec le sourire, pour travailler. Il a beaucoup de fraîcheur, il a 19 ans et fait un début de saison incroyable. C’est aussi à l’image de l’équipe qui trouve ses repères, la confiance. Tout est très fragile. On avait perdu et fait un match très moyen à Marseille, on n’était pas tombés dans le catastrophisme pour autant. Il ne faut là surtout pas tomber dans un excès de confiance qui pourrait nous couter cher. Il faut continuer à travailler, il y a beaucoup matchs avec la Coupe d’Europe. Il nous manque Jérémy Doku, un de nos meilleurs joueurs, malheureusement blessé. Ça nous ouvre de belles perspectives si on continue dans cet état d’esprit.

Plan de jeu : « On s’attendait à ce qu’ils jouent en 3-5-2, mais ils avaient aussi beaucoup d’absents, de suspendus. L’idée était de faire un gros début de match, marquer le plus vite possible, et les faire douter encore plus. C’est ce qu’il s’est passé, après quand on a les joueurs que j’ai à ma disposition, c’est plus facile. Dans l’animation, il y a beaucoup de choses que j’ai aimé, qu’on a travaillé régulièrement à l’entraînement. Ça pour un entraîneur et son staff, c’est très intéressant.