Scores Rennes en direct
15 décembre 2021 | à 23h35

N3 : Bourdeau se prépare à voir son effectif impacté par le groupe pro

N3 : Bourdeau se prépare à voir son effectif impacté par le groupe pro

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Pierre-Emmanuel Bourdeau affirme les ambitions de son équipe à terminer premier de son groupe de N3 à la trêve, opposée à Lannion samedi. Mais l’entraîneur sait aussi que son groupe pourrait pâtir des aléas du groupe pro, entre la CAN obligeant le club à libérer 4 titulaires (Gomis, Traoré, Aguerd et Sulemana), et les possibles mouvements hivernaux.

« Sincèrement, je ne sais pas quels sont les desiderata du club et je ne sais pas s’ils vont recruter. » concède Bourdeaux. « Effectivement, si je ne me trompe pas, il va y avoir quatre départs. Cela peut avoir un impact car on voit que le groupe pro n’est pas très étoffé avec 23-24 joueurs. Il faut aussi prendre en compte qu’il peut y avoir des prêts de jeunes joueurs. Donc ça peut bouger et cela va sûrement nous impacter on le sait. On va attendre tranquillement. Si c’est le cas, ce sera l’occasion de faire jouer d’autres garçons pour les faire évoluer. »

Interrogé sur Dogan Alemdar ayant effectué ses premiers pas à Brest avec la réserve, le coach ne se projette pas avec le gardien. « L’objectif du club était de le faire jouer avant que la CAN ne commence. Il devrait probablement intégrer le groupe pro à partir du mois de janvier. J’ai cru comprendre qu’il était blessé donc ce n’est pas sûr qu’il joue ce week-end. »