Scores Rennes en direct
7 novembre 2021 | à 10h21

Nayef Aguerd : « Le jeu de tête est une de mes armes »

Nayef Aguerd : « Le jeu de tête est une de mes armes »

Dans un entretien accordé au site officiel du Stade rennais, Nayef Aguerd est revenu sur son efficacité dans le domaine aérien.

« J’essaie de jouer avec mes qualités. Le jeu de tête est une de mes armes. Avec les bons tireurs que l’on a, Benjamin Bourigeaud et Lovro Majer, j’essaie de profiter et de gagner mes duels. C’est quelque chose que je travaille depuis tout petit, le jeu de tête et le timing. » confie le défenseur central. « À Dijon, les joueurs disaient que j’étais un avion, ici dans le vestiaire on me chambre aussi mais il faut garder la tête sur les épaules. Il faut continuer à travailler. »

Buteur à 4 reprises cette saison en 12 rencontres, le numéro 6 raconte. « C’est le timing. J’ai joué contre des attaquants plus petits que moi et qui étaient très bons de la tête. Ils savent quand il faut sauter. Depuis l’âge de 12 ans, à l’Académie Mohammed VI, j’ai travaillé mon jeu de tête et ma détente. À force de le faire, ça devient un acquis. J’ai mis plus de buts de la tête qu’avec les pieds, que ce soit à Rennes, à Dijon ou avec le FUS de Rabat. Quand un défenseur a l’opportunité de marquer, c’est souvent sur coup de pied arrêté. Un défenseur qui remonte le terrain avec le ballon et qui tire de loin, ça arrive une fois tous les deux ans (rires). J’essaie de m’impliquer au maximum sur les coups francs et corners. »