Scores Rennes en direct
26 janvier 2022 | à 17h47

Pass vaccinal : les nouvelles dispositions

Pass vaccinal : les nouvelles dispositions

Lundi 24 janvier est entré en vigueur le pass vaccinal, et cela a forcément des conséquences sur le protocole de la LFP, dont une nouvelle version a été envoyée aux clubs ce mercredi, comme le rapport Ouest-France. Voici donc les nouvelles dispositions, concernant « les joueurs susceptibles de participer au match » et « tout le personnel technique et opérationnel susceptible d’être en contact avec les joueurs lors de la préparation du match, et le jour du match au sens de + personne contact » :

  • Tests obligatoires (antigéniques ou PCR) à 48 heures du coup d’envoi, sauf pour les joueurs ou staff contaminés par le covid dans les 6 mois
  • Réduction du délai de reprise : un joueur peut désormais reprendre dès sa sortie d’isolement, « à la discrétion du médecin de club et sans demande de reprise anticipée » : 7 jours ou 5 jours si test négatif et absence de symptômes depuis 48h, pourvu que le joueur ait un schéma vaccinal complet.

Un joueur pourra donc reprendre la compétition 6 jours après son isolement, dans le meilleur des cas. La période de reprise individuelle de 7 jours à partir de la sortie d’isolement est donc levée.