Scores Rennes en direct
24 décembre 2020 | à 17h48

Rennes 1 - 0 Metz, Clément Grenier : « Je ne sais pas ce qu’il se passera en janvier »

Rennes 1 - 0 Metz, Clément Grenier : « Je ne sais pas ce qu'il se passera en janvier »

Le Stade rennais a battu Metz (1-0) mercredi soir en championnat pour le dernier match de l’année 2020. Les Rennais l’ont emporté grâce à un but de Clément Grenier en début de deuxième mi-temps. Le milieu de terrain, en fin de contrat en juin prochain, s’est exprimé après la rencontre, notamment sur sa situation et sur son avenir.

« On voulait continuer notre série et partir en vacances avec 31 points, qui est le record du club à la 17e journée. On continue d’avancer. Cela a été un match de guerriers, même si je trouve que l’on a fait de très bonnes choses dans le jeu, malgré un terrain pas toujours évident. On est arrivés à poser notre jeu, trouver des combinaisons sur les côtés, se créer des situations et tenir en fin de match. On a montré beaucoup de solidarité, et c’est ce qui est le plus important ce soir. »

« Je suis heureux de ce premier but. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu depuis très longtemps. Depuis un an, cela a été compliqué, mais j’ai continué à travailler, à croire en moi, en ayant toujours confiance, sans trop douter. Je savais qu’avec le travail, cela allait revenir à un moment donné. Il fallait être prêt pour cela. Ce soir, j’ai la chance de marquer et que l’équipe puisse prendre trois points. C’est ce qui compte. Cela fait aussi du bien sur le plan personnel. »

« J’ai connu des situations difficiles. Je sais que cela passe par le travail, et que quand on fait appel à nous il faut être prêt. J’ai continué à travailler. Je me sens très bien physiquement. L’enchaînement des matchs ne me fait pas peur. Les jambes sont là, l’envie aussi. »

« Je n’étais évidemment pas satisfait de ce qu’il se passait depuis le début de saison voire la saison passée aussi. Que je joue ou que je ne joue pas, je ne sais pas ce qu’il se passera au mois de janvier. Mais j’aime ce club et tant que l’on me donnera la possibilité de jouer ici, je donnerai le maximum pour ce club car il y a énormément de gens qui le méritent. Je pense à nos supporters qui ne sont pas là depuis un certain temps et aimeraient être avec nous. Je veux continuer de jouer et que l’on croit en moi, tout simplement. »