Scores Rennes en direct
17 décembre 2020 | à 09h01

Rennes 2 - 1 Marseille, Stéphan : « Cela va redonner de la confiance »

Rennes 2 - 1 Marseille, Stéphan : « Cela va redonner de la confiance »

Rennes a réalisé une très belle opération en battant Marseille (2-1) mercredi soir. « On a rencontré un adversaire qui restait sur six victoires consécutives, neuf matchs consécutifs sans défaite, en pleine confiance. On est en plus renforcés par les résultats de la soirée, avec les défaites d’Angers, de Montpellier, de Monaco. Cela nous permet de recoller au classement donc c’est une très bonne soirée pour nous », confirme Julien Stéphan après la rencontre.

« Ils sont mieux rentrés dans le match que nous, en étant plus plus dynamiques, plus entreprenants, en réussissant à se créer quelques situations de but. Le carton rouge, même si le geste ne semble pas volontaire, me paraît justifié. Il aurait peut-être déjà pu arriver un petit peu avant sur Hamari Traoré car il y avait déjà une faute. On a profité de la supériorité numérique d’abord pour s’installer dans leur camp en fin de première mi-temps, puis surtout pour prendre l’ascendant définitivement en seconde période, en modifiant aussi certaines choses au niveau de notre positionnement, en faisant rentrer plus de monde sur leur ligne défensive. Ce que j’ai apprécié, c’est surtout le fait qu’on n’ait pas concédé une seule situation en deuxième mi-temps. Cela veut dire qu’on a été capables de de bien contre presser, d’être bons dans le marquage en possession. On a profité de nos opportunités pour à la fois égaliser et marquer ce second but ».

L’entraîneur du Stade rennais a fait rentrer en seconde mi-temps Adrien Hunou, auteur du deuxième but pour les Bretons. « Adrien a un tempérament et une mentalité exceptionnels. Il est capable de démarrer et de très bien rentrer aussi. Il lui faut peu de situations. Ces derniers matchs, j’avais plutôt privilégié les entrées de Georginio Rutter. Ce soir, ça me semblait être un match pour lui. En tout cas, c’est pour ça que je l’ai fait rentrer en premier. On connaît son sens du déplacement dans la surface, son efficacité aussi. Il sent bien les coups. De nouveau, il l’a bien senti et il a été décisif pour nous. »

Après un excellent début de saison, avec quatre victoires et un match nul pour démarrer le championnat, la suite a été plus difficile pour Rennes, avec un seul succès en huit rencontres de Ligue 1. Les Rouge et Noir, après Nice dimanche, ont enchaîné contre l’OM une deuxième victoire d’affilée. « Je ne sais pas si c’est un nouveau départ, en tout cas il y a différentes phases dans une saison. On en a connu une très belle au départ, une beaucoup plus difficile ensuite avec l’enchaînement de la Coupe d’Europe. Là, on est sur deux victoires consécutives. Cela va aussi redonner de la confiance à tout le monde. On voit que le classement est très serré. J’espère que l’on a terminé une phase pas terrible et qu’on va en engager une meilleure », assure Stéphan.

Crédit photo : Marina Dido / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0