Scores Rennes en direct
17 janvier 2013 | à 00h17

Rennes - Montpellier : les réactions rennaises

Rennes - Montpellier : les réactions rennaises

Le Stade rennais s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Montpellier (2-0) mercredi soir. Un résultat qui a ravi les Bretons, dont les réactions ont été recueillies à l’issue de la rencontre par France Bleu Armorique.

Frédéric Antonetti : « Je suis très très content pour les actionnaires, la famille Pinault. Quand on a des actionnaires qui s’investissent autant pour leur club et pour leur ville, il est normal d’être récompensé, même si ce n’est qu’une finale. Je suis content pour le club, pour tout ce qui compose le club, du président aux administratifs. Je suis content pour nos supporters. Je suis content pour nos joueurs. Ce soir, ils se sont dépassés. On a battu une bonne équipe. J’espère que cela va nous donner une bonne dynamique. La finale est dans trois mois, il y a beaucoup de match d’ici là.
Les gars ont franchi une étape dans l’état d’esprit, dans le mental. C’est surtout là qu’il fallait travailler. Les joueurs voulaient vraiment la victoire. C’était un beau match parce que les équipes jouaient, elles se rendaient coup pour coup. On a franchi une étape. On a beaucoup de progrès à faire, on le sait très bien. La coupe, c’est magique, mais il n’y a qu’un seul content à la fin. On va rester concentrés dans le championnat, il y a un match très important dimanche.
Il faut relativiser, rester calme dans l’échec parfois, et rester calme dans la victoire, même si la joie est intérieure. Il y a trop longtemps que je suis sur le terrain pour savoir que l’euphorie d’un soir peut vite s’en aller. Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de joie. »

Romain Alessandrini : « C’est exceptionnel. C’est une grande joie, une finale pour ma première année en Ligue 1. On avait à cœur de donner du bonheur au public.
J’ai vu cela hier à Saint-Etienne (NDLR : l’envahissement de la pelouse). On sent qu’il y a beaucoup d’engouement autour de ce match. Maintenant, il faut aller au bout. »

Romain Danzé : « J’espère ne pas revivre 2009. Il reste encore un match à jouer. Rendre tous ces gens heureux, c’est une grande fierté. Il y aura une belle finale contre Saint-Étienne, dans les tribunes et sur le terrain. »

Frédéric de Saint-Sernin : « Les joueurs ont plutôt fait une bonne entame de match. On a eu la chance de marquer très vite. On a été capables de maîtriser nos émotions. On a eu beaucoup d’occasions et, quand on a eu un petit coup de mou, le public a été là pour nous soutenir. On avait fait en sorte que le plus de monde possible puisse avoir accès au stade. Il y avait une communion. C’était très fort. Le public a joué son rôle de douzième homme car en face, il y avait Montpellier, le champion de France.
Si vous voyez l’état de notre pelouse ce soir, on se demande comment on va jouer contre Marseille. C’était un envahissement chaleureux, il y avait une vraie ferveur populaire. J’espère que les supporters vont nous soutenir toute la deuxième partie de championnat.
On ne peut pas être loser quand depuis sept ou huit ans on a l’habitude de faire partie du premier tiers du championnat, de jouer la Ligue Europa une année sur deux, et d’être deux fois en finale de Coupe en quatre ans. »

Julien Féret : « C’est extraordinaire pour nous. C’est un très beau moment à vivre quand il y a un dénouement pareil. C’est exceptionnel pour l’équipe. Cela fait du bien de voir le stade et les gens comme cela. Maintenant, il y a le Stade de France qui nous attend. Forcément, il y aura un perdant et un vainqueur. On a tous envie de soulever la coupe, on a fait beaucoup de choses pour y arriver.
Il y a des choses qui nous attendent aussi en championnat. Je lance un appel : dans une semaine, il y a un grand match contre Marseille. Ce serait bien qu’il y ait du monde au stade. »