Scores Rennes en direct
14 novembre 2011 | à 14h04

Sélections : Mandjeck remporte la LG Cup

Sélections : Mandjeck remporte la LG Cup

Pour leur seconde rencontre de la LG Cup, dimanche soir, le Maroc et le Cameroun ont fait match nul à Marrakech (1-1). Pour désigner le lauréat du match, c’est aux tirs au but que les deux formations se sont expliquées, avec les « Lions indomptables » comme vainqueurs (4-2 t.a.b.).

Côté marocain, Youssouf Hadji était titulaire, et a joué l’intégralité de la rencontre. L’attaquant rennais n’avait disputé que dix minutes vendredi soir contre l’Ouganda (0-1). Lors de ce match, Hadji s’est créé plusieurs occasions de marquer, mais est finalement resté muet, le but marocain ayant été inscrit par Nordin Amrabat.
Au sein de l’équipe camerounaise, Georges Mandjeck a dû assister à la rencontre depuis le banc de touche. Au terme de la précédente rencontre face au Soudan (3-1), le Rennais - positionné en défense centrale - avait cristallisé l’essentiel des critiques, ayant provoqué le penalty soudanais et ayant commis plusieurs erreurs durant la rencontre. Avec son succès face aux Soudanais et sa victoire aux tirs au but contre le Maroc, son équipe remporte néanmoins cette coupe amicale.
À noter que le dernier match amical prévu par le Cameroun, mardi en Algérie, pourrait finalement être annulé. Des problèmes financiers en seraient la cause, plusieurs joueurs de l’équipe camerounaise s’opposant du même coup à disputer cette rencontre.

En France, un autre match prévu au programme international a dû être définitivement annulé. La rencontre amicale entre le Sénégal et la Côte-d’Ivoire, qui avait finalement été déplacée à Amiens, n’aura pas lieu comme prévu mardi. En voyage en Afrique du sud, l’effectif ivoirien a été retardé pour des problèmes d’avion. Cheick N’Diaye va pouvoir donc revenir à Rennes dans les prochaines heures.

Enfin, à noter qu’en Israël dimanche en fin d’après-midi, l’équipe de France des moins de 20 ans a pris sa revanche en battant Israël (1-0) grâce à un but du Lyonnais Belfodil. Un succès qui compense la défaite initiale, concédée jeudi face à ces mêmes Israéliens (1-2). Sitôt rentré en France, Abdoulaye Diallo pourra lui aussi reprendre le chemin de la Piverdière.